Association

Vos visites et commentaires sont un énorme soutien moral pour les bipèdes de l'Association.
Votre aide matérielle ou financière, elle, est indispensable au bien-être des "BLEDINOUS" qui ont besoin de vous et vous remercient.
"Sauver l'espoir
, sauver les animaux qui sont notre espoir" [Konrad Lorenz]


mardi 7 février 2017

Janvier au bled





Un sujet rarement abordé ici... celui du quotidien !

Car dès que l'on devient responsable d'une communauté, le quotidien se complique ! On passe beaucoup de temps à jongler entre les diverses "corvées" (les repas à préparer et servir, les tonnes de vaisselle à faire, les litières à nettoyer, les sols et coussins à laver, etc.) et les moments de plaisirs (jeux, promenades des chiens, séances photos, etc.)


Mais il y a aussi le suivi de la santé de tous ces petits amours... relever un comportement différent pour détecter le moindre symptôme de maladie, vérifier que l'animal vient bien "à table" mais surtout s'assurer qu'il "mange" et ne se contente pas de "léchouiller"... pas toujours simple !

A ce jour, notre association prend soin en continu de 65 chats et 7 chiens.

Et chaque mois a son lot de petites ou grandes misères, surtout que la grande majorité des chats, vaccinés ou non, est atteinte de calicivirus !





Quelques exemples de ce mois de janvier... qui vont en plus vous permettre de 
faire la connaissance de quelques nouveaux arrivés...




LOLITA

- a subi une extraction dentaire complète... calicivirus !



MYABE

- est allée chez le véto pour une gingivite


 CHARLY de l'Oasis

- cet adorable minou, plus tout jeune, a été attrapé dans la rue par Audrey et Josie car il avait un très gros abcès au niveau du cou. Elles l'ont fait soigner et castrer.
Elles ne voulaient pas le remettre à la rue sur le grand boulevard où il errait à Agadir, nous l'avons donc pris à l'Oasis.

Le pauvre était également atteint de calicivirus et de teigne.

La demi-journée qu'il a passé en caisse pour aller revoir le véto pour le vaccin et les soins ne lui a sans doute pas plu, car à son retour à l'Oasis, il a préféré partir continuer sa vie dans la campagne...
Bonne chance petit loup, on espère te revoir bientôt dans les parages.





BAGHERRA,WHISKY, TITI et BALOO

- 4 petits chatons qui ont été mis en "pension" en fin d'année...

Les 3 petits mâles ont été castrés, pour Bagherra la femelle, on attend encore un peu.
- Ils grandissent mais ont bien du mal à grossir... donc, véto pour contrôler en même temps que le rappel des vaccinations : tenter un autre vermifuge en cure sur plusieurs semaines...

- Bagherra et Titi viennent aussi d'attraper la teigne : c'est reparti pour un traitement Imaveral...



SMOKY

- a été également sous médicaments : antibios,, car début de recto-colite (récidives régulières), vite enrayée cette fois, heureusement...



SCOOP

- a soudainement cessé de manger... calicivirus et grosse bronchite !
- après un dimanche passé chez le véto (avec perfusion pour le retaper avant intervention), j'ai de nouveau un petit pensionnaire sans dent !.. :-(

 

LEETCHI

2 jours après Scoop, c'était le tour de Leetchi...
qui ne mangeait plus et avait de la fièvre.

=> "passage viral dans les intestins" (dixit le véto) et
bronchite !


JULIETTE

- a trouvé le moyen de s'arracher un bon lambeau de peau, on ne sait ni où, ni comment... mais rien de grave, ouf !




NICAR de l'Oasis...
- s'est fait heurter par une voiture et est parti bien trop jeune pour le Nouveau Monde...





JANA

- une délicieuse petite nana... sauvée de la rue, soignée et stérilisée par Fanny L. d'Agadir.
Jana avait trouvé une famille, mais "la venue d'un chat dans une maison faisant pousser des poils jusque dans les pommes" (on entend vraiment de tout au Maroc), la minette était condamnée à retourner dans la rue...
Fanny a essayé de la prendre, mais son chat Zaïa ne s'entendait pas du tout avec Jana et commençait à déprimer.




Elle est donc en "pension" à l'Oasis (et chez Lahcen) où elle vit libre et heureuse.

Ces jours-ci, problème de 3è paupière... véto à voir !






BANOR

- apparition soudaine de taches étranges... problème de pigmentation ?..
Encore une question pour le véto !






RACHEL

- et comme si cela ne suffisait pas pour le mois, le 31, j'ai découvert que Rachel avait un début de gale des oreilles...





Et c'est ainsi quasiment tous les mois... A la maison, c'est "émotions garanties"...


Les soucis et les inquiétudes diverses et
le temps donné sans compter s'enchaînent sans fin, mais surtout les notes de vétérinaire et de médicaments "pleuvent" régulièrement...

C'est pourquoi, sans vous, sans votre aide régulière ou ponctuelle, nous sommes bien impuissants pour faire mieux et plus...


N'oubliez pas de prendre ou renouveler votre adhésion (ici)
Pensez à parrainer un petit (ici)
ou à faire un don (ici)



- Grâce aux recettes du Marché de Noël, 17 stérilisations ont été réalisées en fin d'année.

- Grâce à vos dons du début d'année, nous allons pouvoir stériliser une dizaine de chats encore cette semaine

Nous devons continuer... les stérilisations sont le seul moyen d'endiguer les proliférations d'animaux errants...


Merci d'être à nos côtés.

17 commentaires:

  1. Ben alors ma Juju , qu'est ce qui t'est arrivé?
    Que de soucis à gérer ma chère Annie! Je connais bien cela mais nous on est nombreuses , comme bénévole , j'en suis 9 en FA de façon régulière + quelques extras pour des nouvelles prises en charge et ça m'occupe déjà bien . Enfin en ce moment c'est arrêt de travail à cause de mon pied : 3 semaines jambes surélevées le plus souvent possible et je vais obéir car je ne veux pas de complications.
    Bon courage à toi , je suis contente d'être à vos côtés .
    Bisous Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas où Juliette s'est arrachée une première fois, mais elle a recommencé une seconde fois, même endroit.... :-( Mais, rien de grave !
      Heureusement que nous sommes 2 maintenant (Lahcen et moi) à veiller sur les animaux et qu'on on se relaye pour les allers-retours chez le véto !... ouf ! Car Janvier ne nous a guère laissé de répit !
      Courage pour ton pied (j'ai essayé d'appeler quand j'ai récupéré un forfait téléph, mais... pas eu de chance, je vais renouveler)
      Nous aussi, nous sommes bien contentes de t'avoir auprès de nous... :-)

      Supprimer
  2. C'est bien de parler du quotidien. Cela montre les difficultés rencontrées au jour le jour et surtout qu'il faudrait des journées de 48h pour parvenir à tout gérer. J'ai bien souri aux "poils dans les pommes". Ah la la
    Bon courage à toi, bravo pour ce beau travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Marc.
      Il est vrai que bien souvent je ne fais part que des nouveaux sauvetages ou des opérations diverses... je ne prends pas le temps de faire partager tous ces soucis "normaux" qui nous prennent temps, énergie et finances...
      Et dire que parfois on me demande "si je m'ennuie"... :-)

      Quant aux poils dans les pommes, j'avoue que cette raison-là était une première !... Il y en a qui ne sont pas à court d'idée pour ne pas garder un chat qu'ils ont 'adopté'..

      Supprimer
  3. J'ai retrouvé toutes ces petites bouilles d'amour avec émotion... et lu toutes ces nouvelles avec attention. Oui, je suis d'accord avec Jean-Marc bravo pour ce beau travail ! Je vais essayer de faire connaître AVOIR 4 PATTES AU BLED autour de moi en France... pour obtenir de nouveaux adhérents, de nouveaux coups de pattes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus tu les connais quasiment toutes ces petites bouilles... Oui-oui, n'hésite pas à parler de nous... On a bien besoin de coups de pattes pour continuer...

      Supprimer
  4. Sophie Tino et Bella8 février 2017 à 13:07

    Quel travail pour nourir, soigner et câliner toutes ces petites boules de poils et d'amour. Les journées sont longues (mais pas assez en temps) et les nuits courtes (assez de sommeil pour recharger tes bateries ? )
    Youpiii tu as un Paypal...je vais renouveler mon adhésion et reprendre 2 petits filleuls de suite <3
    Bisous, ronrons et câlins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les petits, je te réponds par mail dès que possible (là, j'ai déjà la chance d'avoir un chouïa de connexion aujourd'hui... je me dépêche de répondre aux commentaires avant que cela ne disparaisse à nouveau). Merci de toujours nous soutenir Sophie.

      Pour le temps... ça galère un peu... vraiment trop peu 24h ! et moi l'hiver suis en mode hibernation, besoin de sommeil..
      Je dirais bien "heureusement que certains ne sont pas câlins du tout", mais au contraire, car du coup on passe du temps à "essayer" d'approcher !...
      Pas grave !...
      Mais comme je viens de répondre à Zoé, heureusement que j'ai un gros coup de patte maintenant à la maison avec Lahcen...
      A bientôt

      Supprimer
  5. J'imagine bien les difficultés que vous rencontrez dans les refuges. Sans oublier les moments de doute, d'inquiétude, et parfois de peines.

    J'ai envoyé un petit mot pour savoir au niveau des parrainages qui en avait le plus besoins ? Je l'ai envoyé par le lien "contact" du blog.

    Est-ce mieux un parrainage ou bien un don ?

    Si tu peux me répondre Annie ? A l'adresse suivante :
    chantalguilbert61@yahoo.fr

    Gros bisous
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens encore de passer quelques semaines sans connexion du tout... ce soir, cela fonctionne un peu, j'en profite, vais essayer de t'envoyer un mail tout à l'heure...
      Don, parrainage... nous prenons "tout" ! :-) C'est toi qui vois...
      A bientôt

      Supprimer
  6. Coucou Bledinette.

    Quel boulot !
    Quand je vois déjà le travail que j'ai avec 7 chats ^-^
    Surtout que maintenant je n'ai plus trop d'aide (cause santé de mon mari, problème grave) et rien que les litières (j'en ai 11 vu que j'ai un pisseur) ça prend pas mal de temps !

    Si je pouvais t'aider je le ferai avec plaisir, mais tu te doutes qu'avec 7, et vu qu'ils ont des soucis de santé parfois ... ça chiffre, je ne peux malheureusement pas t'envoyer un don, ni prendre un filleul.

    Pensées pour Nicar ♥

    Gros bisous.

    Caresses aux bledinous and Cie
    (ceux du Bled + ceux de l'Oasis)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bledinous
      avec une majuscule, car ils le méritent bien !!! ;-)

      Supprimer
    2. Sûr qu'ils méritent leur 'Majuscule', nos Bledinous... :-)

      Merci Dani... Ne te tracasse pas, tout le monde ne peut pas aider l'asso autrement que moralement, et c'est déjà bien.
      J'ai une bonne dizaine de minous qui font pipi partout dans la maison, c'est horrible ! Aussi là, nouveau logement/nouvelle organisation, j'enferme tout !... Faut nettoyer, c'est sûr, mais moins de choses abimées !... combien de livres H.S, combien de récepteurs TV, TV ou autre à changer ??? En fait aujourd'hui, toute ma maison est aménagée fonction d'eux.... nettement plus pratique !... :-) Et petit à petit tous mes coussins ont des housses imperméables, cela limite les dégâts !
      Bisous et câlins à tes petits
      Bisous à toi et courage.

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Je suis toujours impressionnée par l'énergie que tu déploies.
    C'est tellement une course sans fin.
    Heureusement que tu es là pour eux.
    J'hésite toujours à laisser un commentaire. Je me sens coupable de ne pas pouvoir t'aider. Mais sans travail tout est compliqué.
    Bon courage et bravo à toi Annie.
    Douce soirée
    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te sens surtout pas coupable, un petit mot fait toujours très plaisir (moi, je culpabilise entre mes moments sans connexion et mes moments débordés de ne plus vraiment aller lire chez les copines... )
      Quant à l'énergie déployée, quand on est "dedans", on n'y pense pas... heureusement... :-)
      Bisous Natacha

      Supprimer
  8. Salut Annie... Je viens de passer un moment délicieux à rire et à sourire devant ce petit montage adorable qui donne la parole à tes Blédinous ! Dans notre monde de gens ridicules et prétentieux un peu d'humour et de tendresse ça met du baume au coeur ! j'ai retrouvé toutes ces petites frimousses avec joie. Je continue à parler des "4 pattes au bled" autour de moi et j'espère convaincre des amoureux des animaux. Hauts les coeurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce commentaire s'adresse à la dernière publication du blog (un an déjà), donc je le recopie au bon endroit :-)

      Supprimer

Pour publier un commentaire ?
- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
- Si n'avez pas de compte, choisissez "Nom/Url" dans la liste déroulante proposée à côté de "Commentaires et saisissez votre nom, éventuellement le lien de votre blog. Cliquez sur "continuer", puis pour valider votre commentaire :
- Cliquez sur "publier"

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire, c'est toujours agréable à lire, et c'est un véritable encouragement
Sauf problème technique, vous aurez une réponse demain.