Association

Vos visites et commentaires sont un énorme soutien moral pour les bipèdes de l'Association.
Votre aide matérielle ou financière, elle, est indispensable au bien-être des "BLEDINOUS" qui ont besoin de vous et vous remercient.
"Sauver l'espoir
, sauver les animaux qui sont notre espoir" [Konrad Lorenz]


lundi 20 mars 2017

Février/Mars, nous revoilà...




Bonjour à toutes et tous...


J'ai encore disparu du net quelques temps... grrrrrr ! La connexion m'avait une nouvelle fois quittée. Nous ne faisons décidément pas un couple harmonieux !... :-(




On pourrait penser que cela m'a laissé plus de temps pour l'association... mais non, pas vraiment ! Car depuis 2 mois maintenant, je cumule des soucis d'articulations en tous genres, et ne suis guère vaillante sur mes pattes !...



 

Immense merci à Lahcen, qui n'hésite pas à faire des heures supplémentaires (et qui supporte de bon cœur les assauts amoureux de Juliette lorsqu'il fait la vaisselle...), et sans qui, toutes ces dernières semaines, j'aurais été bien ennuyée pour effectuer le travail obligatoire.

  Lahcen assure également les allers-retours chez le vétérinaire (le véto est à 1h30 de route de la maison)..

MERCI Lahcen, et merci à ton épouse et tes petiots de te laisser m'aider en permanence....





Car même un peu au ralenti, nous avons tout de même travaillé... :-) 




Comme prévu, nous avons fait stériliser une petite bande de chats errants, principalement nourris par Franck, le patron du restaurant Le Legend de la Marina à Agadir, et son équipe...

11 chats...

Vu mes difficultés à m'accroupir ou me pencher, c'est Chacha qui s'est chargée de les trapper, merci.


4 mâles et 7 femelles gestantes.... attrapées à temps, ouf ! 

Des chats, encore méfiants, mais heureux de retrouver leur territoire...


Que vous habitiez au Maroc ou que vous y soyez en vacances, n'hésitez pas à aller déjeuner au Legend... outre le fait que ce resto aime et se préoccupe du sort des chats, sa carte offre de délicieux plats à prix tout à fait corrects...






Ces stérilisations furent suivies par celle de
ZOUIKA  (ici)  --->


et par la castration du petit KADALI


Kadali a rejoint l'Oasis en novembre dernier...

Anita, une femme belge en vacances à Agadir, a ramassé Kadali dans la rue : complètement déshydraté et souffrant d'une forte rhinite.


 Elle l'a soigné en le cachant dans sa chambre d'hôtel, puis a cherché en vain à le placer... 

Elle nous l'a donc confié, nous a donné ses réserves de médicaments, et a fait un don conséquent à l'Association. Merci...
 



KOUNOUZ (ici)


Kounouz a été énucléé en août dernier, impossible de sauver son œil... 

Depuis il allait bien, jusqu'à ce mois... ou il a subi une extraction dentaire complète... 

Cochonnerie de calicivirus encore et toujours ! Là, nous sommes en pleine contagion en ce moment...





FADILA et CRASSOUILLETTE ont suivi le même chemin... 
il ne leur reste que les incisives et les canines... :-(
 





RUFUS

Le calicivirus est un peu moins agressif pour l'instant, sa grosse gingivite a pu se contenter de quelques injections vétérinaires...







  
 ROUSSITO

- Ce petit mâle est arrivé récemment à l'Oasis.

Il a été sauvé de la rue, par Saïda, une femme au grand cœur.


Elle l'a porté chez le véto pour une intervention car il avait un gros abcès dans la bouche. 




Mais ensuite, elle ne pouvait le garder chez elle...Pour qu'il ne soit pas remis à la rue en pleine ville, du haut de ses 5 ou 6 mois, Joëlle B. et Josette M. ont décidé de payer mensuellement ses frais de nourriture... et nous l'avons exceptionnellement accepté à l'Oasis.





TONNE

Une chienne errante de mon ancien village qui est venue vivre avec moi en 2011.

Déjà opérée de tumeurs en 2014, puis à nouveau suite à des morsures de chienne, elle avait eu beaucoup de mal à se remettre...
Sa peau est comme du papier de soie... qui se déchire trop facilement...

Alors, là, lorsque j'ai découvert sa nouvelle tumeur mammaire, j'étais inquiète (autres photos ici sur facebook)... mais l'intervention s'est bien passée, et la convalescence se déroule bien... Elle n'est pas douée pour 2 sous avec sa parabole, mais l'accepte facilement... il lui manque la chaîne "marche arrière", c'est dommage, car elle se bloque souvent sans avoir idée de reculer de quelques centimètres pour passer !... pas grave, je suis là pour l'aider ! :-)


Seul souci, l'autre côté présente des débuts de tumeurs également.... Une seconde opération est à prévoir !



Les factures s'accumulent... merci à vous de toujours être présents... n'hésitez pas à nous faire un peu de pub....
Les Bledinous comptent sur vous...


Annie


10 commentaires:

  1. Merci pour les nouvelles. Pas marrant du tout tes soucis, j'espère que des solutions pourront t'être proposées. En effet merci au sympathique Lahcen pour son aide et son apport .
    De belles photos, les sauvetages continuent, comme toujours le "puits sans fond". Merci pour eux. La photo de Tonne avec la fleur est très jolie.
    Bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y avait qu'une seule fleur dans ces petits hibiscus, mais Tonne s'est installée desspus, comme pour se faire une "barrette à poils" personnalisée... :-)
      Et pour tout le reste... merci Jean-Marc

      Supprimer
  2. coucou toi :-)
    toujours aussi battante et courageuse avec tous tes petits potes. ils ont une chance inouie de t'avoir ainsi que tes amis dont Lahcen.
    j'espère que tu ne vas plus avoir de souci de connexion, que l'on puisse te retrouver ;)
    bisous, bisous, à bientôt
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère Sylvie... pour la connexion, j'ai peut-être une solution, même si temporaire, installer le téléphone sur le toit !... Juste que... pas très pratique pour téléphoner !... :-)

      Supprimer
  3. Anita et Lahcen ! je vous retrouve ce matin avec joie même si les nouvelles sont parfois douloureuses c'est le cas de le dire ma pauvrine avec ces problèmes articulaires qui ne semblent pas trouver de solution efficace. Toutes les photos sont touchantes et nous font vivre de plus près votre quotidien, merci pour toutes ces images...Tonne avec son hibiscus est trop belle ! Quand à la petite Juliette je suis heureuse qu'elle ait trouvé un papa ! Un immense merci à ce Lahcen qui est un vrai coeur sur pattes. Merci à Chacha pour son aide efficace et le soutien qu'elle t'apporte.Toutes ces petites bêtes qui ont croisé un jour ta route Annie ont beaucoup de chance.... je souhaite que des bonnes âmes puissent participer de près ou de loin à la bonne marche de ton OASIS, à bon entendeur salut ! je vais parler de l'association "AVOIR 4 PATTES AU BLED" autour de moi, promis.
    Des câlins, des caresses et des bisous à vous partager selon vos goûts personnels ! Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine... La photo de Tonne ? je crois qu'elle a été prise un jour où tu étais là d'ailleurs...
      Faut pas le répéter à Juliette, mais Lahcen est devenu le petit papa de tous et toutes... :-)


      Supprimer
  4. Comme je suis désolée chère Annie d'apprendre tes soucis de santé. Et j'imagine comment cela doit douloureusement t'handicaper dans ta tâche . Heureusement oui, que tu as Lahcen, merci à lui. Je vois que ma petite filleule s'est choisie un gentil pôpa! Pas folle la guêpe, elle a tout de suite compris que Lahcen était un amoureux des chats.
    Toutes les nouvelles comme d'habitude montre l'immense travail que vous abattez . merci et merci .
    Caresses à tous tes protégés et grosses bises pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore côté santé, ce n'est que la moitié !... pas terrible la bipède en ce moment !..
      Heureusement que je suis bien secondée... et que l'amoureux des chats l'est devenu également des chiens... comme quoi : apprendre à connaître fait revoir toutes les positions à priori négatives !
      Merci pour tout Zoé

      Supprimer
  5. Bravo pour ce que vous faites. Tous ces minets ont la chance de vous avoir vous et Lahcen. Caresses à eux et chamitiės à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grand Ma... J'ai entr'aperçu un billet de blog qui semblait dire que vous n'étiez pas vraiment inactive non plus... :-) Merci pour les minous...
      (dès que je retrouve une connexion plus fiable, je repasse par le Chateau)

      Supprimer

Pour publier un commentaire ?
- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
- Si n'avez pas de compte, choisissez "Nom/Url" dans la liste déroulante proposée à côté de "Commentaires et saisissez votre nom, éventuellement le lien de votre blog. Cliquez sur "continuer", puis pour valider votre commentaire :
- Cliquez sur "publier"

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire, c'est toujours agréable à lire, et c'est un véritable encouragement
Sauf problème technique, vous aurez une réponse demain.