Association

Vos visites et commentaires sont un énorme soutien moral pour les bipèdes de l'Association.
Votre aide matérielle ou financière, elle, est indispensable au bien-être des "BLEDINOUS" qui ont besoin de vous et vous remercient.
"Sauver l'espoir
, sauver les animaux qui sont notre espoir" [Konrad Lorenz]


dimanche 25 juin 2017

Déjà l'été....





Bonjour à tous... encore une bien longue absence... Je rattrape un peu le retard !

Avant de faire la visite (prévue depuis un moment) de l'Oasis, on repart dans la réalité quotidienne : 

- de moins en moins de connexion Internet mais de plus en plus de chats et un peu plus de chiens... la vie continue au Bled...




Mais tout d'abord, quelques mercis....

  • Merci aux copinautes d'avoir répondu à notre appel aux dons sur Facebook...
  • IMMENSE MERCI à FRANK, patron du Restaurant Le Légend à Agadir....
Pour nous remercier d'avoir fait stériliser (ici) le groupe de chats errants qu'il nourrit quotidiennement, Franck a offert 30 repas à notre association.
Merci aux Internautes de s'être déplacés pour partager une bien sympathique soirée, qui permettra à l'Association de pouvoir continuer ses actions.

 
 



  • IMMENSE MERCI à Véronique et Gilles pour leur envoi de  1440 boîtes de Félix, soit près de 600 kgs, pour améliorer le quotidien de nos petits rescapés...

 




  • Merci
- Pour la France : merci à Gilles et Véronique, Caroline, notre sympathique vétérinaire française et la voisine de Véronique
- Pour le Maroc : merci à Fanny L., Annie et Nicole, Christina L.






 
MELUSINE

Notre petit écureuil...


Il y a environ un an, elle a été gravement blessée dans un moteur de voiture qui démarrait. Le propriétaire de la voiture l'a bien emmenée aussitôt chez le véto pour y être soignée, mais l'y a laissée !... 


Elle a dû être amputée d'une des pattes avant, la seconde patte étant quant à elle, était bien écrasée... et est restée ainsi, aplatie comme une crêpe ! Elle marche dessus, mais bien souvent, préfère être "debout".


Atteinte de calicivirus, elle a également été opéré des dents : toutes extraites !
Le véto ne pouvait la remettre ainsi dans la rue.... il l'a gardée, mais elle vivait en cage ! 




Lorsque j'ai appris que la petite en était à ses 8 mois de cage, je l'ai emmenée.
Peu de temps après, la pauvre petite a eu droit à une autre intervention : tumeur mamaire !
Depuis le début elle a aussi un écoulement permanent des yeux... nous essayons un nouveau à ce jour !


C'est une vraie petite boule de tendresse,  toujours prête pour les câlins...




 NAJETT et SCARA



Ce petit duo était en garde à la maison... L'an dernier, Fanny C., notre amie belge (voir ici) les avait sortis de l'hôtel où elle séjourne régulièrement... Scara était orpheline, Najett était inconscient, empoisonné.

L'association les avait soignés puis les avait gardés à la demande de Fanny le temps qu'elle leur trouve une famille.


En mai dernier, ils sont tous deux partis rejoindre Laetitia qui les attendait avec impatience en Belgique.
Ils me manquent terriblement, mais je sais qu'ils sont ensemble et qu'ils ont une famille aimante qui prend bien soin d'eux.

Soyez heureux mes petits loups... Longue et douce vie à vous deux.

Najett est bien installé, je suis dans l'attente des photos de Scara...








ALBA


En mai toujours, même hôtel, même Fanny.... une amie de vacances de Fanny est tombée en amour envers une adorable petite minette et a décidé de l'adopter. 





ALBA est donc arrivée à la maison, le temps de préparer ses vaccins et papiers pour l'Europe.
Alba est déjà atteinte de calicivirus, aussi j'ai fait prévenir cette personne... Si elle n'a pas d'autres animaux à la maison, Alba partira... Si la contagion pose un problème, Alba restera avec nous.
C'est une minette très sage, qui ne bouge guère, et qui, chose rare, n'est pas (pas encore) joueuse.




ENTRE MAISON ET OASIS..... il y a TIGMI



 


Tigmi est arrivé un soir, seul mais bien sûr de lui, à l'Oasis... "Miaou-miaou, j'ai faim"... On lui a aussitôt apporté des croquettes, qu'il a reniflé avec dédain... 
"Miaou-miaou, je veux autre chose"... et là, il s'est jeté sur la nourriture humide présentée... :-)


Le lendemain, les murs de 3 m de haut de la maison ne l'ayant pas vraiment impressionné, il était dans le salon !






Depuis, c'est "comme je le décide"....



Les petits nouveaux de l'Oasis...



 HORACIO

Horacio vient du village où j'habitais précédemment... Notre amie Marion l'avait trouvé devant sa porte, l'avait sauvé, mais elle ne pouvait le garder plus longtemps...

Il s'est de suite adapté à son nouvel environnement.






MACDO

Fanny et moi l'avons trouvé seul, prostré, près de la voie d'accès voitures d'un McDrive.
Nous avons cherché sa maman, mais ne l'avons pas trouvée.
L'état de ses yeux nécessitait des soins, nous l'avons donc emmené =>: son herpès est maintenant guéri.




nos petits derniers :




A Taghazout, une jeune maman, MAMYA, est allée faire ses 4 petits (CAPPUCINO, OCEANE, CAPRI, VESUVE) dans le restaurant de nos amies Annie et Nicole ...

(La maman avait déjà été stérilisée, mais.... trop mal sans doute.. car ses petits sont bien là et en pleine forme... )

Trop difficile de les remettre à la rue (très passagère) après les avoir abrités et leur avoir permis de grandir en sécurité... 


Alors qu'ils 'faisaient leur bagages' pour venir à l'Oasis, une petite 5ème, orpheline (RITA) est venu les rejoindre !...




Le lendemain de leur arrivée, nous avons trouvé la petite TALIA devant la porte (elle nous a très certainement été déposée, car avoir trouvé, seule, la maison, du haut de ses 450 grammes, semblerait un peu étonnant).



C'est maintenant une petite famille recomposée... où tout le monde s'entend bien
 

Mamya a de nouveau été stérilisée cette semaine.


 

 Il va bientôt nous falloir pousser les murs de l'Oasis... 







Pour finir cet article, voici la dernière récup. de la maison :  FAELLE




Elle vivait sur un terre-plein central à l'entrée (côté Tiznit) d'Aït Melloul ; apparemment une dame (que je n'ai pas encore réussi à trouver) la nourrissait et lui donnait à boire... Merci.
Mais son état se dégradait...

Merci aussi à Mr Salah, mécanicien, qui a bien voulu m'aider à charger Faelle dans la voiture pour l'emmener aussitôt chez le véto, et merci aux policiers qui ont bien voulu laisser leur radar de côté, 5 mn, le temps de me servir de traducteurs.




Faelle souffre d'anémie (résultat de la prise de sang faite), de démodécie importante, d'un choc à la patte avant droite.


Elle a les oreilles complètement mitées et déchirées... 


Un test pour la Leishmaniose a été fait, je n'ai toujours pas les résultats.

Elle était aussi pleine de tiques et de puces.


  
Elle a un important sarcome de sticker, qu'il faudra opérer dès qu'elle se sera retapée.

Elle est maintenant à l'abri à la maison... elle mange comme 4 ! Elle a eu droit à un bon bain, ses plaies ont été désinfectées, elle a été déparasitée, et elle a un traitement d'antibiotiques et de vitamines... Elle ne devrait pas tarder à être un peu plus jolie...










Voilà pour aujourd'hui...
Il nous faut maintenant mettre les "bouchées doubles" pour nourrir tout ce petit monde...


Merci à vous toutes et tous d'être à nos côtés.


11 commentaires:

  1. Superbes les dons, ça doit faire du bien.
    Que de monde encore et que de nouvelles.
    Je vois des calicivirus, j'en sors aussi avec une petite minette récupérée qui est passée tout près de la catastrophe. Bien embêté car en quarantaine pour les autres...
    Quelles oreilles pour Talia, la pauvre ..
    C'est bien pour Najett et Scara. Une vie nouvelle ... Et bon rétablissement à Faelle et à tous les petits malades ... on espère pour eux.
    Courage à toi et bravo

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'habitude, ma copine est toujours là pour nos petits malheureux de la rue et des champs. N'étant pas croyante, je ne crois pas au paradis, sauf à celui des bébés, mais je crois bien que tu monteras directement chez eux le jour ou ton heure sera venue, dans très très très longtemps, et là, tu retrouveras toutes ces petites misères à qui tu as apporté un vrai bonheur!!! Je n'aurai jamais assez de mots pour te dire à quel point je suis fière de toi et tout l'amour que je peux te porter. J'espère être bientôt à tes cotés afin de profiter du rayon de soleil que tu es sur la terre. je t'aime très fort. Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma porte t'es grande ouverte Véro, tu le sais, dès que tu peux, dès que tu peux...
      Merci de tes petits mots trop gentils, mais je n'oublie que sans toi et Gilles, je n'aurais jamais pu prendre soin de tous ces petiots...


      Supprimer
  3. Ben mince alors, j'avais manqué l'article précédent! ???
    Les petites misères se refont une santé et des bouilles craquantes comme toujours à tes côtés . Merci pour eux une fois de plus.
    Ps: faudrait qu'on se fasse une tite causette quand même . En attendant plein de bisous pour toi mon amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu râtes les billets "sympas" sans catastrophe, rien ne va plus, Zoé !... :-)
      Merci à toi également de nous être fidèle...

      Supprimer
  4. Désolé j'ai posté un comme mais comme presque toujours sur Blogspot impossible de le valider ou bien supprimé ..
    Courage à toi, difficile de réécrire ce qui était spontané
    (Jean-Marc)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Marc.
      J'ai retrouvé ton commentaire dans les mails d'alerte, mais pas sur le blog effectivement, je me permets donc de le remettre ici :
      -----------
      Superbes les dons, ça doit faire du bien.
      Que de monde encore et que de nouvelles.
      Je vois des calicivirus, j'en sors aussi avec une petite minette récupérée qui est passée tout près de la catastrophe. Bien embêté car en quarantaine pour les autres...
      Quelles oreilles pour Talia, la pauvre ..
      C'est bien pour Najett et Scara. Une vie nouvelle ... Et bon rétablissement à Faelle et à tous les petits malades ... on espère pour eux.
      Courage à toi et bravo
      -----------

      Merci à toi... Toi, c'est Blogspot qui te créé souci, moi c'est tout Internet... :-(
      (j'envisage une connexion par satellite, c'est cher, mais j'en ai vraiment assez de ne jamais pouvoir faire ce que j'aimerais sur le net)

      Très souvent les chatons ici ont d'immenses oreilles... mais ensuite lorsqu'ils grandissent, cela ne se voit plus trop !...

      Courage à toi aussi...

      Supprimer
    2. Merci pour le repêchage. Par satellite tu es tributaire de la météo je crois mais bon ...
      Dans certains endroits je fais tout avec la 4g du téléphone.
      Allez, encore une fois, courage, patience et obstination, même si c'est difficile.

      Supprimer
    3. La météo n'est pas trop changeante ici... de toutes façons, je n'ai pas trop de choix, car depuis des semaines plus d'internet du tout, et la 4G, même la 3G n'arrivent pas jusqu'à moi régulièrement... Je ne suis pourtant pas au bout du monde.... :-(

      Supprimer
  5. Hé bien ma chère Annie comme d'habitude je te dis bravo et respect
    Merci pour toutes ces petites misères
    Au plaisir de te voir bientôt
    Chacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha... tu connais bien aussi les soucis du terrain, je le sais.

      Supprimer

Pour publier un commentaire ?
- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
- Si n'avez pas de compte, choisissez "Nom/Url" dans la liste déroulante proposée à côté de "Commentaires et saisissez votre nom, éventuellement le lien de votre blog. Cliquez sur "continuer", puis pour valider votre commentaire :
- Cliquez sur "publier"

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire, c'est toujours agréable à lire, et c'est un véritable encouragement
Sauf problème technique, vous aurez une réponse demain.