Comme vous pouvez le voir, Sharidad (billet précédent) va nettement mieux... Elle est toujours sous traitement, mais... en bonne voie !
Coryza et/ou chlamydiose surtout, commencent à se calmer...
Malheureusement son petit frère Jarra qui avait les yeux bien remis, fait une rechute... traitement aussi toujours en cours !
-:-:-
Amis blogueurs : j'ai entrevu des titres d'articles reflétant de tristes nouvelles avec des "départs", tout comme de bonnes avec de nouveaux habitants félins... Je passerai au plus vite vous saluer.
Ici, tout pareil, joies et tristesses s'entremêlent toujours.
BALOO
mai 2013 : Baloo, Kaouded et Corazon, les 3 petits frères à leur arrivée
Vous souvenez-vous de tous les trios arrivés l'an dernier à cette période ?
Beaucoup de ces petits n'avaient pas résisté à une épidémie de typhus, BALOO avait réussi à s'en sortir, il était resté à la maison..
Bien que stérilisé, il se croyait toujours jeune homme irrésistible car il fuguait depuis un moment une nuit par-ci, deux nuits par-là, pour aller ...
en boîte de nuit avec ses copines ?
... ou plutôt dans le terrain face à la maison dont je le voyais revenir régulièrement !!!
Généralement au bout de 2 nuits maximum, il revenait faire le plein de câlins, de sommeil et surtout celui de son estomac.
Là, cela fait 2 semaines qu'il est dehors !!!
Rien n'est sûr, mais je pense malheureusement qu'il a peut-être été la victime d'un accident de voiture...
:-(
LUCKYFEL
Un tout petit minou, mal en point et sale, les 2 yeux collés tout infectés, très froid, m'a été amené par mon amie Anne, qui l'avait trouvé seul et pleurant. D'après les voisins, sa maman l'avait abandonné et était partie avec les autres de la portée.
=> Nettoyage complet et traitement des yeux, bouillottes, biberons, au bout de 2/3 jours, il commençait à aller mieux, mais n'arrivait toujours pas à réguler sa température
Les 2 jours suivants, il a reperdu tout le poids pris et s'est éteint doucement...
Bonne route petit LuckyFel.
TRIO BIS
Le 2è trio (évoqué ici) du chat-banon : - Un jour il y avait un agitement anormal dans la rue devant le cabanon, je suis sortie, j'ai vu un groupe de petits garçons et l'un d'eux m'a dit : "bébés chats à moi, maintenant à toi" !... gloups !... que dire ?
J'ai vainement essayé d'expliquer qu'il fallait encore les laisser avec leur maman... ils ont fui en courant.
Des yeux infectés encore, mais nettement moins que les petits précédents. Ne voulant pas prendre de risques inutiles de contagion éventuelle en les faisant entrer dans la maison, je les ai laissés dans la cage du chat-banon.
Puis lorsqu'ils ont eu besoin de trotter, j'ai ouvert la porte en espérant qu'ils n'iraient pas trop dans la rue...
à gauche : LOLITA,
puis de l'arrière vers l'avant :
MANDARINE, NECTARINE, CLEMENTINE
Nectarine étant le petit mâle du trio.
Ils se portent bien aujourd'hui et sont tous 3 devenus amis avec LOLITA (récemment stérilisée par l'Association Le coeur sur la patte d'Agadir) devenue pensionnaire du Chat-banon (voire même squatteuse du jardin dès qu'elle peut).
Et pour finir ma "récupération" d'hier soir : TANAKA
Elle avait été aperçue avant hier soir par Fouad, un ami, couchée dans des détritus.
Hier, nous l'avons retrouvée au milieu d'une ruelle, les 2 yeux fermés collés par le pus, errant au hasard et appelant au secours.
(au "milieu de la ruelle", ce qui explique son prénom, Tanaka en japonais
signifiant "au milieu de la rizière")
Toilettage, retrait des puces par dizaines, nettoyage des yeux... et biberons !!!!!!
Rendez-vous est pris pour le véto demain matin, j'ignore si elle va pouvoir conserver son oeil droit ou s'il va falloir, comme pour Sarjah (ici), l'énucléer. Mais apparemment elle voit de l'oeil gauche.
Grâce à vous tous, ces soins peuvent être donnés à ces infortunés minous.
Car, comme je le dis, en ce moment c'est un peu "hôpital de brousse" ici...
Chlamydiose, coryza, teigne, gale des oreilles, allergie à piqûre d'insecte, gingivite, diarrhées... entre les chiens et les chats, je n'arrête pas ! :-)
Demain "opération stérilisations", et ce, toujours, possible gràce à votre générosité.
Mille mercis à tous et toutes.
bonne chance Tanaka
RépondreSupprimerbises Annie, bon courage
laurence, Opale et Sonye
Tanaka a été énucléée hier en fait, tout s'est bien passé. Là, elle vient juste de se "jeter" sur son biberon, donc, c'est qu'elle va bien ! Ouf !
SupprimerJ'espère que ça va aller pour Tanaka . Au moins ceux qui arrive chez toi , même si tu ne les sauves pas tous, ils sont soignés et dorlotés , mais j'imagine le chemin de misère et de souffrance des autres ...
RépondreSupprimerMerci Annie pour eux .
Et plein de courage à toi . Bisous.
qui arrivent!!! honte à moi!
SupprimerPas de honte à avoir... quand on tape et clique vite... :-)
SupprimerOui au moins j'essaie de leur apporter un peu de réconfort physique et "moral".... Le problème est que ma maison devient un refuge... Quand ils nécessitent des soins, de la surveillance et qu'ils sont petits, difficile de les laisser libres dans le cabanon...
J'ai encore ramassé une petiote hier !.... :-(((
Beaucoup de tristesse, et un rayon de lumière avec les " sourires " de Mandarine, Clémentine et Nectarine, veillés par Lolita ...
RépondreSupprimerMerci Annie.
Pensées pour tous.
(j'envoie un petit quelque chose pour faire un peu, selon les moyens)
Et Tanaka est un sourire également aujourd'hui... Car en fait, elle se remet bien de son opération d'hier (voir réponse à Laurence plus haut) et est sur le bon chemin pour se retaper...
SupprimerNe t'en fais pas MIdolu, je sais que tu as toujours fait beaucoup, depuis le début, pour les Bledinous... et je t'en remercie.
Au revoir petit Luckyfel ...
RépondreSupprimerOn voudrait qu'ils soient tous sauvés ... mais on sait bien que ce n'est pas possible ... en tous cas vous faites le maximum pour ceux qui croisent votre chemin.
J'espère que Baloo va ré-apparaître ... est-il stérilisé ?
Pauvre Tanaka, elle est encore bien petite ...
Je fais tout mon possible pour les sauver, mais... :-((
SupprimerJ'espère que tout ira pour Tanaka -énucléée, pas eu moyen de sauver l'oeil-. Elle pèse 380 grammes.
Elle a été rejointe par "ilaho" (400 gr) trouvée sous une voiture
Le tonneau des Danaïdes.. c'est sans fin !
Oui-oui, Baloo est stérilisé, mais je ne crois plus guère à son retour... hélas !
C'est terrible de ne pas savoir ce qu'ils deviennent ... ils sont là un jour et le lendemain on ne les voit plus ... Ce doit être bien du chagrin pour vous ...
SupprimerNe pas savoir est pire que tout... on est sans arrêt en oscillation entre espoir et tristesse...
SupprimerUne douce pensée pour le petit Lucky.
RépondreSupprimerToute cette souffrance, cette misère, ces petites vies qui souffrent, ça me fait mal, j'en ai les larmes aux yeux. Trop de sensibilité. C'est pour ça que je n'arrive pas à me décider à faire partie d'une association dans mon coin.
Tu es leur ange gardien, celle qui leur apporte l'amour, la paix, même à ceux qui s'en vont beaucoup trop tôt.
Tanaka doit être soulagée avec son oeil en moins.
Quant à Baloo. Il faut garder espoir.
Douce soirée Annie
Nat à Chat
Je te comprends parfaitement... Il y a des jours de larmes... des jours où il faut "s'asseoir" sur sa sensibilité... des jours de colère... d'impuissance... etc. La liste est longue. Donc il faut penser au bonheur que t'apportent ceux qui s'en sortent et semblent vivre heureux et se concentrer sur ces moments.
SupprimerParfois de toute façon, je n'ai même plus le temps d'éprouver de l'émotion, faut agir ! et là on ne réfléchit plus !
Oui Tanaka semble aller nettement mieux, très certainement moins de douleur, car elle qui avait du mal à manger, enfin à têter, ne veut plus quitter le biberon qu'elle dévore maintenant... (mais elle ne veut toujours pas manger solide... bientôt j'espère)
A bientôt Nat à Chat
4pattesaubled a dit...
RépondreSupprimerOups, être applaudie par un photographe comme toi Phil, est un véritable honneur !... :-) (faut dire qu'en photos, je fais plus de floues qu'autre chose en général, lol )
Vrai que je suis heureuse de voir que ce petit trio se développe bien et sans, à priori, gros soucis de santé... et surtout un trio qui a eu la gentillesse de se débrouiller sans biberon !... Ouf !
Car en ai encore 2 à faire manger : Tanaka et la petite nouvelle ilaho... qui elle, ne veut pas trop s'alimenter...
Heureusement que tu es là Annie. Je suis toujours aussi admirative ! Bon sang ..... J'espère que tous ces nouveaux petits arrivants vont pouvoir s'en sortir et que Don Juan va revenir. Il n'est peut-être pas parti au Paradis, mais seulement prolongation de la vadrouille .... Je t'envoie un mail pour que tu me fasses parvenir tes coordonnées bancaires. Gros bisous - Chantaloup
RépondreSupprimerMerci Chantaloup. Toujours aucune nouvelle du "Don Juan"... Mais la vie continue égale à elle même : encore 1 départ, encore 1 arrivée... Je n'arrête pas..
SupprimerLes coordonnées bancaires sont dans les onglets "adhésion" et "dons"...
Bisous à toi aussi.
Ou en es tu avec Tanaka? Va elle mieux
RépondreSupprimerOui, je trouve que son oeil se referme bien cette fois.. je surveille de près ! Merci d'être allé(e) aux nouvelles.
RépondreSupprimer