Tout d'abord :
Un chaleureux MERCI à tous ceux et celles qui ont bien voulu aller cliquer (voir article précédent) d'une part mais aussi faire des dons d'autre part pour les vaccins et la stérilisation de PHENIXE...
De nombreux dons "anonymes" ont été faits, merci !
La collecte lancée sur Urgences-Animaux s'est très vite terminée et nous devrions recevoir prochainement les euros collectés.
Petit rappel pour les nouveaux lecteurs : Phenixe est à la maison depuis Février dernier (ici) ; souffrant au départ de gale, teigne et autres divers soucis dont la malnutrition, elle va très bien aujourd'hui.
NAILAH
En vacances à Agadir l'hiver dernier, Sylvia, Sherida et Younous avaient trouvé et surtout sauvé, Nailah, petit chiot errant seul dans un village : coup de coeur !
Mais ils repartaient en Hollande... aussi j'avais accepté de prendre en pension, en décembre dernier, la petite Nailah (ici) pendant 3 mois, le temps de la préparer au départ pour l'Europe.
Sherida et ses proches avaient trouvé une famille hollandaise pour adopter Nailah. Après être venus à Agadir rechercher la petite en Février, ils avaient donc confié la petite chienne à cette famille.... Mais leur attachement à tous était tel qu'ils l'ont reprise dès le lendemain, décidant de la garder avec eux.
Elle vit maintenant heureuse avec son frère d'adoption, MAZZEL
avec qui elle s'entend bien.
TARA
Geneviève, en vacances ici, avait été prise de tendresse et d'amour pour une petite chienne qui errait sur la plage avec ses petits (tous disparus par la suite, hélas) dans le village voisin.
Étant obligée de rentrer en France, Geneviève avait pris contact avec notre Association et m'avait demandé de bien vouloir veiller sur Tara en s'engageant à financer son alimentation et ses soins.
Fouad, un jeune du village, m'a aidée. Je lui apportais la nourriture pour une semaine, il se chargeait de s'occuper de Tara, et m'alertait si souci.
Merci à toi Fouad.
Tara avait, quelques mois auparavant, déjà été sauvée par Fouad et son oncle, d'un empoisonnement par les services sanitaires de la Commune.
Ensuite, il semblerait qu'elle ait été victime d'un accident de voiture lui "handicapant" le bassin.
C'est ainsi que Geneviève l'avait trouvée : épuisée, amaigrie car affamée et tentant de nourrir ses petits.
Fouad et moi avons pris le relais pour nous occuper d'elle : Tara s'est retapée doucement en mangeant régulièrement et en prenant un traitement anti-inflammatoire pour calmer ses douleurs.
Nous sommes allés voir le véto : énorme arthrose au niveau des pattes arrières (certains jours, elle ne marche que sur ses pattes avant) ! Pas de traitement spécifique dans le pays.
Elle se faisait battre et recevait des pierres mais ne pouvait se sauver, ne pouvant pas courir et n'ayant nulle part ailleurs où aller.
Je suis donc allée la chercher, et depuis elle vit à la maison.
Grâce toujours à l'aide financière de Geneviève, Tara a été rapidement stérilisée.
Puis une adhérente, amoureuse des animaux, Véronique, est venue en vacances avec son amie Khadija, et est passée nous voir. Je lui avais commandé un traitement pour aider Tara et son arthrose, elle lui a offert quelques mois de traitement.
Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, ce n'est pas tout ce qu'elles ont offert Khadija et elle (et il manque sur la photo toutes les gâteries chats et chiens trop rapidement mangées...). Merci de votre immense générosité les filles (et de votre amitié)
Lors de cette rencontre, le coup de coeur pour Tara s'est renouvelé ! Après Geneviève, moi, puis ce fut Véronique... qui a décidé (en accord avec Geneviève) d'adopter notre belle Beldi (chien des rues marocain)...
Donc à l'automne, cette adorable Tara devrait partir en France. Nous sommes, Tara et moi, en pleines formalités médicales et administratives.
Physiquement, elle continue à reprendre du poids (elle "mange comme 4"), son poil s'est adouci et est même devenu soyeux, elle semble bien heureuse !... donc, tout est bien !
Merci Geneviève, Fouad, Véronique... cette jolie chaîne d'amour va permettre à Tara de continuer à être aimée et choyée et d'être mieux suivie pour son arthrose.
En attendant tout mon petit monde vit (plus ou moins) tranquillement ensemble :-) ...
Ci-dessous, Bessie (ici) toujours en grande forme.
Entre les 6 chiens, la vingtaine de chats (dont quelques luttes encore pour guérir et survivre), la tentative de sauvetage d'une mule (que certains ont peut-être vue sur notre page Facebook), sans oublier les chats du chat-banon... ni oublier les dernières stérilisations faites dans le village, les journées sont bien pleines et sont surtout de plus en plus "courtes" !...
Donc, je suis désolée, mais le rythme blogs, tant le nôtre que les vôtres, n'a pas encore pu reprendre ! Chaque jour j'espère trouver du temps pour Internet, mais en dehors de quelques partages Facebook rapides sur la protection animale, je n'ai pas encore réussi à mieux m'organiser.
Mais je pense à vous et surtout vous remercie en permanence de votre soutien...
Les bledinous sont heureux de savoir qu'ils peuvent compter sur vous.
A bientôt.
voilà des petits compagnons qui vont pouvoir vivre dans de super foyers.
RépondreSupprimerbisous
sylvie
Cela fait toujours plaisir, c'est sûr ! Merci Sylvie et à bientôt, j'espère... :-)
SupprimerBisous à toi et caresses à tous les 4 pat's
RépondreSupprimerTous les 4 pat's te remercient Josiane... c'est gentil
SupprimerJe ne saurais mieux dire que Liousha Tiki .
RépondreSupprimerMerci encore une fois pour ton dévouement .
Heureuse pour Tara, Nailah, Phénixe et tous les autres qui retrouvent la santé et de l'amour.
Bon courage à toi et gros bisous .
Merci Zoé.
SupprimerEt c'est là qu'encore une fois on se dit que alimentation correcte + minimum de soins + amour.... = VIE !
Bravo Annie .Tu es formidable ...tu as toute mon admiration .Je t'embrasse Cha Dan
RépondreSupprimerSympa Chacha.... Pour le "formidable", tu n'es pas mal non plus ....:-) courage avec tous tes ânes ...
Supprimer(pour les lecteurs intéressés,sur facebook, chercher les Anes abandonnés du village d'Azrarag)
A bientôt
Coucou Annie, toujours là pour nos petits cœurs, j'espère pouvoir les gâter encore. Grosses bizzzzzz
RépondreSupprimerC'est gentil... A bientôt
SupprimerQue ça fait du bien Annie toutes ces jolies nouvelles ! un peu de baume au coeur pour soigner nos chagrins quotidiens ! Merci merci merci !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup aussi avoir à faire un article où le positif domine... Là ce n'est que bonheur... (sauf pour moi aux quarts d'heure d'aboiements !... lol)
SupprimerIl y en a tant qui attendent un geste, un regard... tu connais...
On ne peut tous les sauver => tristesse ! mais quand un l'est => grand bonheur !
C'est vrai que ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de tes protégés, surtout quand les choses vont bien, mais ce n'est pas l'essentiel. L'important c'est ce que tu fais chaque jour pour ces animaux.
RépondreSupprimerTara est toute belle.
Bises Annie
Nat à Chat
C'est sans fin et sans relâche !... il y a tant de misères animales dans les rues marocaines.... Je ne fais pas "beaucoup", mais ne peux faire plus !
SupprimerMerci Nat à Chat.
Merci Phil. Mais un peu de temps pour le virtuel serait bien agréable aussi... sera pour quand les 4 pattes m'en laisseront un peu le loisir !
RépondreSupprimerJe suis bien contente pour ces toutous ! C'est super. Il y a de bonnes nouvelles de temps en temps heureusement. Je vais sur ton site et je te t'envoie un don dans la semaine Annie. J'ai honte de moi pour tant de laisser-aller au niveau des Associations que j'aide normalement beaucoup plus régulièrement. Et ça n'est pas peu dire, car là, l'irrégularité est de taille.
RépondreSupprimerGros bisous Annie et des caresses à distribuer à toute la petite smala (chiens et chats).
Chantaloup
N'aie aucune honte, on fait ce qu'on peut et on gère tous nos problèmes persos aussi !.. La vie n'est simple pour personne... Moi j'ai honte de ne plus prendre le temps d'un seul mail... :-( Car comme tu peux le lire, la petite smala s'agrandit régulièrement... A bientôt
SupprimerMais j'y suis sur le blog !!!! Excuse-moi, c'est la fatigue ....
RépondreSupprimerJe vais faire un virement cela sera plus rapide.
Gros bisous !
La Chantaloup
Lol ! je me disais aussi "bizarre"... Merci, et ne t'en fais pas ! Bisous et "repos !" Chantaloup.
SupprimerJe passe te faire un gros bisou Bledinette !
RépondreSupprimerPour les blogs ne t'inquiète pas, tu passes quand tu peux, donc pas souvent,
mais ça on le sait, enfin moi je le sais et tu es toute excusée !
Tu as beaucoup de travail sur place, et c'est ce qui est primordial.
Tu as aussi du travail mine de rien pour publier ici et sur FB.
C'est prenant tout ça.
Bisous et caresses aux bledinous qu'ils soient miaou, ouaf ou hihan ou autre...
Bernard est-il toujours vivant ? (le crapaud)
♥
Merci beaucoup Dani. Vrai que là, je galère sérieux pour trouver du temps libre... je fais du plein temps animaux.
SupprimerBernard est toujours là.... :-) mais seul, n'est pas venu en famille cette année... je ne sais pas pourquoi... peut-être faudrait-il que je change leur chaîne tv...
Bonjour Annie, Je suis bien contente de ces bonnes nouvelles (dans l'ensemble) et de tous ces sauvetages. Quelle triste histoire que celle de Makroute. Grâce à votre dévouement, il ne sera pas mort au bord d'une route, mais dignement. Bravo ! De notre côté, nous avons recueilli moins de chatons cet été au refuge, que l'année dernière et avons pu combler en partie notre déficit budgétaire.Pas facile, mais on tient le coup avec notre vingtaine de pensionnaires. Bises et bonne continuation.
RépondreSupprimerMerci Indy, je suis contente de te lire.
SupprimerIci également, nettement moins de chatons que l'an passé, et heureusement.... :-) car sacré boulot !..
Bon courage à toi également.
Ah ah la famille de Bernard n'apprécie peut-être pas tes programmes TV, mais oui bien sûr ! Un " bec'hot " à Bernard, des fois que.... transformation en Prince Charmant ? :-)
RépondreSupprimerUn prince qui t'aiderait dans ta besogne du bled bien sûr, cela va de soi !
Gros bisous ♥
Figure-toi que j'ai bien souvent essayé... peut-être pas assez "hot" justement mes bisous... car jamais eu de Prince, même un pas charmant... nada !
Supprimer