UN AN DÉJÀ...
que notre petite association existe.
UN AN DÉJÀ...
que grâce à vous toutes et tous, nous prospérons régulièrement.
UN AN DÉJÀ...
que les bledinous sont heureux de votre aide, matérielle, financière ou morale.
LA PÉRIODE EST AU BILAN...
En 2014, environ 35 chats/chattes des rues ont été stérilisés ; bon nombre d'autres ont été opérés, soignés, mais tout cela vous le savez, fidèles lecteurs.
2 chiennes ont été stérilisées.... le bilan canin est petit, mais il y a le souci de l'hébergement avant de pouvoir les relâcher sur leur territoire qui n'est pas simple à régler.
Nous avons également mis en place un "bureau" d'adoption... Outre le fait de placer les animaux marocains, nous plaçons également des petits errants français (du moins dans un premier temps, ceux trouvés par nos adhérents).
- 2 chattes (Nala et Jade) vivent dorénavant en famille à Bruxelles
- 1 chat (Diesel) a trouvé une famille parisienne
- 1 chienne (Tara) s'est trouvé un Papa parisien
- et 2 chats, Ramuntcho, chat des rues marocaines, et Ramuntcha, sa soeur, ont trouvé adoptants. Ils vous seront présentés prochainement lors de leur départ pour la France.
FINANCIÈREMENT :
- Nous avons une petite poignée d'adhérents... (n'oubliez pas de renouveler votre cotisation pour 2015 :-) D'avance, merci)
- Nous avons quelques fidèles donateurs, des marraines exceptionnelles (qui ne me reprochent jamais mes retards dans l'envoi des photos), des adoptants à distance (animal entièrement pris en charge mais restant vivre au bled).
- Nous avons obtenu également cette année, 2 contrats de mécénat par des sociétés françaises.
- Fin 2014, la Fondation R. Gaillard à Bruxelles, a promis de nous envoyer un don en 2015 pour soutenir nos actions.
- Nous remercions Urgences Animaux d'accepter les animaux hors d'Europe
sur leur site (ce qui n'est pas le cas de tous ces sites d'aide), et
immense merci à tous les clics faits, les vidéos regardées, les dons
transmis.
Nous comptons également sur le fait d'être reconnus d'Intérêt Général pour que 2015 voit encore plus de dons arriver.
HUMAINEMENT
Sur place.... nous manquons de bras... vous êtes les bienvenus pour venir aider... :-)
Faute d'être sur place, Véronique et Gilles, 2 adhérents de l'association (devenus amis, par ailleurs), amoureux tant des animaux que du Maroc, se démènent depuis peu pour nous trouver des fonds et faire adopter des animaux.
Leurs souhaits de Noël tout autant que leurs voeux ont été basés sur nos 4 pattes.
A leurs souhaits ils ont joint un bulletin de don "spécial Noël pour les Bledinous" (une extraordinaire collecte nous a été versée), à leur voeux, un petit livret d'animaux à adopter. Vous en avez peut-être reçu un exemplaire...
Je les remercie du fond du coeur de leur engagement et de leur volonté de nous aider à développer et faire connaître notre Association pour assurer le maximum de bien être au maximum de Bledinous.
Nos adhérents recevront prochainement le bilan complet de l'association.
Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche que nous nous sommes fixée et savons que nous avons encore tout à faire.
Mais notre petite goutte d'eau, dans cet océan de détresse animale qu'est le Maroc, ne doit pas s'arrêter, au contraire elle doit grandir...
NOUS COMPTONS SUR VOUS
-Annie-
Merci pour ce récapitulatif.
RépondreSupprimerVous faites un travail admirable !
Je reste à vos côtés pour 2015.
Merci de rester avec nous, c'est gentil.
SupprimerQuant au récap : Il est normal d'informer les membres (qui recevront un bilan détaillé), mais également les divers donateurs ou lecteurs (qui ne recevront pas le bilan de l'asso).
Car c'est grâce à tous que nous avançons... Immense merci
Tu ne peux compter que sur mon soutien moral ! Ici aussi c'est pas facile pour les animaux, pas assez de FA pour les minous et les chiens en refuge ne trouvent guère d'adoptants.....
RépondreSupprimerJe t'envoie un gros bisou et des caresses à tes protégés.
Chacun fait ce qu'il peut (et ce qu'il veut) Josiane, ne t'en fais pas. Je suis bien souvent désolée de ne pas pouvoir aider certains encore plus dans le besoin que moi... :-(
SupprimerLe soutien moral ne remplit pas les gamelles mais il remplit le coeur, et c'est tout aussi important.
Je suis heureuse de ta fidélité parmi nous.
Bisous et courage à toi aussi
Coucou Annie
RépondreSupprimerTu as mis le point sur le problème du contact pour me joindre sur eklablog car je n'arrive pas à l'actualiser ! Du coup les personnes ne peuvent me joindre qu'en écrivant un commentaire. Pas trop douée pour me dépatouiller avec certaines opérations à faire ! Cela m'agace quand je n'y parviens pas et je laisse tomber. Et puis je n'ai pas trop le temps de m'y pencher compte-tenu de mon emploi du temps plus que chargé avec mon mari malade. Je vais aller voir ton lien mais ne te garantis rien !
Bisous et bonne fin de semaine.
Béa kimcat
ps ; tu as mon soutien pour votre petite association... Heureuse d'être la marraine du petit Pisou
Ce n'était qu'une suggestion... ne te prend pas la tête Béa. Je comprends très bien le manque de temps et d'envie...
SupprimerMerci pour tes soutien et parrainage.
Plein de bisous, à bientôt
Gilles et Véro te remercie du fond du cœur pour ton petit hommage, mais tout notre amour pour les 4 pattes ne peuvent nous laisser indifférents à la cause de ton combat. Avec toi de toutes nos forces (même dans le malheur). Plein de bizzzz
RépondreSupprimerVous avez tellement fait en quelques mois qu'il me semblait tout à fait normal de le signaler. Sans parler de la collecte de Noel que vous avez mise en place et qui a rapporté plus de 800 euros à l'association...
SupprimerImmense merci à vous deux.
Je serai là en 2015.
RépondreSupprimerMerci de tout cœur pour ce que tu fais .
Gros bisous pour toi et caresses à tous tes protégés
Merci Zoé, je n'en doutais pas...
SupprimerTu en fais beaucoup de ton côté aussi pour les minous dans ton association, tu sais parfaitement ce que cela représente pour nous tous...
Bravo Annie pour tous ces sauvetages et ton investissement. Je ne peux que vous envoyer mes encouragements pour la suite, soutenant avec difficulté mon refuge. Je vous souhaite une bonne continuation et espère que l'année 2015 vous apportera plus d'adhérents et de bonnes nouvelles.
RépondreSupprimerJe le sais Indy, pas de problème. Je connais tes difficultés et je suis dans le même cas que toi, je ne peux pas vraiment t'aider... Mais lorsqu'on se sent seule, la virtuelle amitié est un énorme allié déjà pour tenir bon :-)
SupprimerBonne chance à vous tous aussi cette année...
Joyeux 1 an à l'association que je découvre et bonne continuation ;)
RépondreSupprimerBonjour Maeva, et merci de ton petit comm. A bientôt
Supprimer37 stérilisations c'est énorme, ce sont des centaines de bébés qui ne naitront pas.
RépondreSupprimerTu as fait vraiment reculer la misère.
Bravo
tu peux être fière de toi.
Admiration.
Je ne trouve pas ça 'énorme', mais "pas mal quand même".... :-)
SupprimerJ'espère que 2015 sera encore mieux... (déjà 7 minous et 1 chienne, bon début !)
Merci Sereine
un grand bravo pour tout Annie, et merci pour les nouvelles
RépondreSupprimerbises
des ronrons d'Opale et Sonye
Merci Laurence. J'espère réussir à faire un peu plus encore cette année...
SupprimerBonjour, j'ai vu votre collecte sur Urgences animaux. Vous devriez vous inscrire sur Helloasso. Il y' a des fidèles dont je fais partie :-)
RépondreSupprimerhttp://www.helloasso.com/PageSearch.aspx?sb=1&p=1&rpp=5&t=Ani%20&f=RIG
Merci Griffonne, du passage, du commentaire et du conseil ... Je vais aller voir ce lien. J'espère te revoir ici, ou sur U.A (ou encore sur Helloasso s'ils acceptent les animaux de l'étranger)
Supprimerbonsoir Annie merci pour ton passage chez moi . Félicitations pour toi et ton équipe pour ce que vous faites , c'est super des gens comme vous , je le pense vraiment. Je profite pour te souhaiter mes meilleurs voeux pour cette année 2015 , plein de bonnes choses . Bonne soirée. chamitiés
RépondreSupprimerMerci Domino. J'ai parfois des absences sur le net, mais quand je me rattrape, j'essaie de n'oublier personne... Et je n'ai jamais oublié qu'au tout début de mon 1er blog (1ère association), Domino le Minou, l'avait tristement illustré tristement avec sa disparition... Souvenirs...
Supprimer:-)
La Maman et moi sommes contentes d'avoir de vos nouvelles. On vous souhaite plein d'adoptions et de blédinous sauvés pour 2015, et encore bravo Annie pour tout ce que tu fais !
RépondreSupprimerMerci les Dayak'Family... On va essayer de sauver encore plus de petits bledinous de la misère... et aussi essayer de les empêcher de se reproduire !... :-)
Supprimer