Association

Vos visites et commentaires sont un énorme soutien moral pour les bipèdes de l'Association.
Votre aide matérielle ou financière, elle, est indispensable au bien-être des "BLEDINOUS" qui ont besoin de vous et vous remercient.
"Sauver l'espoir
, sauver les animaux qui sont notre espoir" [Konrad Lorenz]


dimanche 8 décembre 2013

Etait-ce le rêve de Bessie ?




Je vous présente Bessie.


Je l'ai connue sur la plage en début d'année 2013, elle est devenue copine avec mes 3 toutous, Labes, Bijou et Tonne. A chaque rencontre, elle faisait le plein de croquettes et d'eau fraîche, jouait et câlinait, puis repartait vers ses aventures.


Par hasard, je l'ai retrouvée dans un petit restaurant du village voisin et j'ai découvert qu'elle venait y dîner tous les soirs.





Régulièrement nous nous demandions "quand" elle allait nous faire des petits !... Nous avons donc commencé une petite cagnotte entre 4 copines et à chaque rencontre nous en augmentions un peu le montant.
Grâce à des amis (de mon amie Marion) qui ont dernièrement donné une somme conséquente (merci l'Angleterre), nous avons eu de quoi la faire stériliser.



Marion l'a donc emmenée  mardi chez le véto : stérilisation, anti-puces, primo-vaccination, anti-inflammatoires et antibiotiques... Total : 145 euros. Le petit collectif a tout juste assuré...ouf !




Et re-ouf ! c'est fait ! car la petite Mademoiselle attendait 12 petits !... cela aurait été rapidement une nouvelle catastrophe à gérer.


Retour du véto, elle saignait à n'en plus finir. J'ai appelé le véto en urgence qu'il garde son cabinet ouvert, pendant que Marion reprenait la route inverse...






Il l'a gardée l'après-midi en surveillance, a complété le pansement avec un second par dessous et entouré le tout de scotch !...

C'est le cas de le dire, nous étions Marion et moi, scotchées également !... du jamais vu encore.



La photo a été prise le lendemain alors que nous en avions déjà enlevé la moitié (car les 2 pattes arrières étaient prises avec).



Nous lui avons refait proprement son pansement et elle va très bien.


Elle est restée 3 jours chez Marion avant d'arriver chez moi.



J'y suis très attachée et faute de trouver des familles adoptantes, je crois qu'elle va rejoindre définitivement (si elle est d'accord) le clan des blédinous secourus et être épargnée des dangers de la rue.

Pour l'instant, elle n'est guère en situation de stress...
 


contrairement à moi qui me dis qu'il faut que je joue au loto !... :-))

Mais... était-ce son rêve que d'être adoptée ? je l'ignore... à voir si elle cherche à fuir ou non !... 


Edit : Pour ceux qui ont lu l'article avant ce rajout, j'ai modifié le titre, car sans le faire exprès, il reprenait les intitulés du moment des articles de Sereine (Suis ton rêve). J'ai du retard dans la lecture de ses articles mais je pense que mon inconscient avait enregistré le "il était une fois"  en tête de ses newsletters , car il m'était venu "machinalement" à l'esprit pour Bessie. (Pour ceux qui n'avaient rien vu avant, l'article s'appelait "il était une fois Bessie"). Donc vraiment désolée Sereine, je n'aime pas copier, donc la rectification est faite.




37 commentaires:

  1. oui ouf, la dernière image fait plaisir à voir, ça a l'air d'aller, après cette aventure.
    bisous, ronrons d'Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle va bien et s'adapte vite. J'espère juste qu'elle n'aura pas envie de reprendre sa vie d'errance... pas toujours évident d'être "enfermés" pour les errants...

      Supprimer
  2. Une belle histoire de sauvetage. Nous souhaitons à Bessie des jours heureux auprès des Blédinous et sous l'oeil bienveillant de la Blédinette.
    Gros ronrons des Chats-Pitres.
    Bisous, Annie. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant aucun souci, mais elle dort encore beaucoup... doit être le contrecoup de l'opération. Enfin, j'espère

      Supprimer
  3. Bessie, tu as su frapper à la bonne porte, la dernière photo fait plaisir à voir !! doux câlins ma belle .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle avait un tel regard... Il n'était pas du tout prévu que je la garde, mais... je n'ai pas résisté.

      Supprimer
  4. Bessie ne pouvait trouver meilleure maitresse que toi.
    bisous, bisous
    et ... bon dimanche LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meilleure peut-être, mais je fais ce que je peux...

      Supprimer
  5. Suis scotchée à mon tour car ta Bessie est à très peu de choses près mon Pradal, la même tête !!!!! Pradal chien des rues d'Espagne qui ne comprends pas un mot d'espagnol mais comprends des mots de marocain, j'en ai eu la preuve avec des amis du Maroc. Bessie va être super heureuse avec toi
    Je te faais gros bisous et te charge de la distribution de caresses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai tout pour qu'elle soit heureuse... Mais il faut qu'elle apprenne un peu de français... car là après l'arabe elle a connu l'anglais, donc maintenant faut qu'elle se mette au français... Trilingue pour une errante, c'est bien, je trouve.
      Pradal ? est un bien joli nom...

      Supprimer
  6. Une histoire poignante mais qui prend une route plus calme ...
    Bisous Annie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsqu'il y avait eu "opération-tuerie" dans les villages récemment, j'avais déjà eu tellement peur pour elle (et pour les autres errants bien sûr, mais entre elle et moi, il y avait déjà un lien)... Là, me dire qu'elle allait repartir à la rue... l'idée m'était insupportable.

      Supprimer
  7. Merci pour elle Annie, elle sera heureuse avec toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanessa... Tu vois en fait, à l'époque je t'avais dit que je ne pouvais pas m'occuper de Lazy, mais le temps passant, la misère animale me pesant de plus en plus, je craque parfois !... Par contre faut vraiment que je réussisse à me stopper, ne vais pas pouvoir continuer à survivre ainsi....

      Supprimer
  8. Elle a un regard tellement craquant, plein de douceur.
    Elle a croisé la bonne personne la jolie demoiselle Bessie, en espérant qu'elle se remette rapidement et totalement de l'opération, et surtout qu'elle accepte de rester. Parfois les errants ont besoin de cette dangereuse liberté.
    Le loto .... c'est comme s'offrir une part de rêve. Je fais souvent ça le mercredi et le jeudi matin je suis déçue. Pourtant pour moi aussi ça serait tellement utile ...
    Félicitations pour ce nouveau sauvetage Annie.
    Bonne soirée.
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien la crainte que j'ai... certains errants sont tellement habitués à leur liberté qu'ils la préfèrent au confort. Mais d'un autre côté ils ont aussi tellement besoin d'amour et d'attention... Je croise les pattes ! Ce matin, je vais tester la plage qui était son fief !... je vais voir comment elle réagit !
      Pour le loto, il va falloir que je m'y mette... :-)) car bientôt ne sera plus de "l'utile", mais de "l'indispensable" !...

      Supprimer
  9. Comment résister aux regards de Bessie. Il était temps, ouf. Elle se sent bien, comme chez elle, elle sait qu'elle est en sécurité, choyée d'amour. On espère le début d'une longue et belle histoire pour vous.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant tout se passe bien, avec moi, chats et chiens ! A suivre. J'adore les regards tellement expressifs des chats, mais ici tous les chiens errants dès que tu leur parles ou les caresses, te fixent avec une telle intensité que tu lis "prend moi, aime moi" dans leurs yeux... Que c'est difficile de résister ! des crèves-coeurs de tous les jours

      Supprimer
  10. Sereine qui a du retard aussi, passe une fois la correction faire.
    Maintenant "il était une fois", je l'ai volé aux contes, donc je n'en suis pas propriétaire ET être additionnée inconsciemment à une belle histoire qui a du chien ... cela me va très bien. MAIS pas au point de devenir adoptante. :-(
    Je suis ravie pour la miss. Frayeur puis bonheur.
    Cool les pattes en l'air. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais commencé par "l'histoire de Bessie", puis en me disant que c'était peut-être son voeu de Noel réalisé un peu en avance, j'avais poursuivi avec "il était une fois"... Mais quand j'ai réalisé que tu employais cette expression en ce moment pour tes articles, j'ai trouvé que non, cela ne se faisait pas !... Mais par contre, oui, tu as très certainement influencé ce choix de titre. :-))
      Tu ne veux vraiment pas une jolie fiancée d'amour marocaine pour ton Andalou ??? dommage, je te l'aurais envoyée vite fait avant qu'elle ne prenne trop de poids...
      Aujourd'hui plage, je vais voir comment elle se comporte, espérant qu'elle ne cherche pas à fuir...

      Supprimer
  11. Allez Bessie tu as trouvé ton port d'attache , un petit tour à la plage et retour at home sweet home!
    Bonne semaine à toi et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Craintes infondées, Bessie n'a pas cherché à se sauver, elle est bien rentrée, moi aussi, mais avec un doigt cassé ! ouïe !!!

      Supprimer
  12. Une très belle histoire qui finit bien pour Bessie et elle ne peut rêver mieux comme maison du bonheur. Bravo pour ce sauvetage. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Elle a l'air de bien se plaire et s'adapter à la maison et ses divers habitants

      Supprimer
  13. C'est une belle histoire ! Elle a l'air toute mignonne et je comprends que tu te sois attachée !
    Bessie a de la chance.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment adorable. Et pour l'instant tout se déroule impec.

      Supprimer
  14. Merci à toi Annie et aux amies d'avoir permis de la mettre à l'abri :-) A mon avis....elle n'a pas envie de s' échapper ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ça n'a pas l'air... Oui, grand merci à ce petit collectif qui a permis cela !

      Supprimer
  15. Rêve ou pas, je crois que tu as pris la bonne décision pour Bessie.

    Quant à ton doigt cassé, pas top du tout ça !
    Tu es seule et tu dois t'en voir pas mal avec tous les animaux !!!

    Bon courage et gros bisous. Dani


    ps : impossible de mettre mon URL de blog Ekla !
    ça me dit que ce n'est pas valable, donc je l'enlève :-))

    http://leschatsdubocage.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. MDR je me réponds :-))

      J'ai du faire quelque chose qu'il ne fallait pas car ça me l'a bien pris la 2ème fois !

      Supprimer
    2. mdr également, écris, répond-toi, tu es chez toi...
      Pour le doigt c'est loin d'être top, mais... que veux-tu y faire ? me faut attendre sagement que la douleur cesse, et que tout se remette...
      Pas toujours facile d'assurer quand on vit seule, mais là aussi, bin.... il faut bien !
      Merci

      Supprimer

  16. Trop bizarre tout de même l'URL ...

    Je retente LOL

    RépondreSupprimer
  17. Comment évolue t-elle dans son comportement avec les chiens de la maison ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après quelques attaques "non-en règle" envers Tonne, le tout a l'air de se calmer... mais je passe beaucoup de temps à câliner ce monde canin pour que tout se passe au mieux... (ps : ma connexion refait du yoyo...)

      Supprimer
  18. "Il était une fois" appartient à tout le monde ! C'est une expression qui introduit un conte !
    Donc vous pouviez tout à fait choisir ce titre pour l'histoire de Bessie !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  19. Je le sais, mais j'ai préféré changer tout de même... Puis je me demande réellement si c'était son rêve ou non d'être en famille... elle a tellement l'habitude d'être libre et seule...

    RépondreSupprimer

Pour publier un commentaire ?
- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
- Si n'avez pas de compte, choisissez "Nom/Url" dans la liste déroulante proposée à côté de "Commentaires et saisissez votre nom, éventuellement le lien de votre blog. Cliquez sur "continuer", puis pour valider votre commentaire :
- Cliquez sur "publier"

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire, c'est toujours agréable à lire, et c'est un véritable encouragement
Sauf problème technique, vous aurez une réponse demain.