Association

Vos visites et commentaires sont un énorme soutien moral pour les bipèdes de l'Association.
Votre aide matérielle ou financière, elle, est indispensable au bien-être des "BLEDINOUS" qui ont besoin de vous et vous remercient.
"Sauver l'espoir
, sauver les animaux qui sont notre espoir" [Konrad Lorenz]


mercredi 19 février 2014

A ce jour au bled...









Circonstances un peu pénibles ces derniers temps : manque de temps, de moral, épaule coincée -toujours d'actualité- puis grippe -guérie mais reste la fatigue-, soucis techniques -comme d'habitude-, etc. 
Tout ceci a fait que le net et moi nous nous sommes encore désertés.
Mais ne vous inquiétez pas, vous allez me revoir sous peu sur  vos blogs 




Ainsi que je vous le disais, j'ai récemment préféré mon lit à toute autre activité ce qui n'a pas fait que des mécontents ! je vous laisse deviner où je suis, car oui-oui, je, enfin mes jambes, sont sur les photos...







Néanmoins, entre deux, il y a eu quelques coups de mains...



 SCHWARTZY

Un petit minou du quartier de mon amie Marion était coincé, enfermé, au 2è étage d'une maison en construction...  
Alors que j'allais nourrir les chats et chiens errants pendant que Marion était en vacances,  j'ai entendu appeler, mais allez trouver un chat noir quand il fait nuit... J'y suis donc allée plus tôt le jour suivant, et grâce à l'aide d'un jeune peintre voisin qui est allé emprunter une échelle chez un autre voisin, nous avons pu le faire redescendre : en fait, le chat a tellement eu peur de voir un humain approcher qu'il a oser se "jeter" dans le vide...

Sitôt à terre, il s'est précipité sur l'assiette du chien... en pleine forme le minou !




LISA

Lisa est une petite chienne, orpheline qu'essaie de sauver et soigner Kamel, un jeune gamin d'une dizaine d'années du village. Elle s'est, en jouant avec son jeune maître, jetée sous les roues d'une voiture qui passait, heureusement très lentement. Kamel m'a aussitôt appelée au secours tout affolé, sa chienne dans les bras.
En fait, c'était plus impressionnant que grave : elle avait tout un lambeau de peau bien scalpé, mais aucune plaie en profondeur. Son ange gardien devait veiller !
Je suis revenue avec la pharmacie d'urgence et après lui avoir nettoyé la blessure, je lui ai fait un petit bandage de protection.

Tout s'est bien remis, et elle va bien !

-il faisait nuit, elle bougeait, désolée pour le flou-



PHENIX-E

Une petite chienne errante du village voisin : depuis quelques jours, elle ne bougeait plus vraiment, commençait à maigrir et restait prostrée.
Je l'ai amenée hier soir à la maison et le véto l'a vue aujourd'hui : on espère que ce n'est pas la leishmaniose et que ce n'est qu'un mélange de teigne et de gale qui la met dans cet état. Il faut attendre un peu de voir si elle se retape et se soigne pour savoir.
Je lui ai fait prendre un bain, et maintenant tous les 3 jours en alternance, il faudra la traiter contre teigne et gale. Il faut la tenir isolée des autres animaux... pas pratique !
En attendant, je l'ai installée dans mon garage ; pour l'instant, elle ne cherche pas à bouger donc ça va...

Et nous souhaitons que son prénom la fasse "renaître" à la vie...









Naïlah (ici) ma petite pensionnaire temporaire est partie.
Elle est bien arrivée en Hollande où elle doit être adoptée.

J'attends le récit de son histoire pour vous le communiquer.

La maison m'a semblé bien vide après le départ de ma petite tornade...





Logiquement du nouveau bientôt côté banque (cette fois-ci encore je veux y croire) ... les procurations et signatures certifiées conformes par le Consulat de France à Agadir sont arrivées... Maintenant tout dépend encore de la décision finale de l'agence bancaire (Sylvie a rendez-vous demain). 

Car à ce jour, les adhérents sont "locaux", donc, bien malheureusement fort peu nombreux... :-((

Aux infos, bientôt !

42 commentaires:

  1. Danielle et =^.^=20 février 2014 à 08:41

    Les photos du lit si bien rempli m'impressionnent !!! une telle compagnie ça doit aider pour la guérison et le moral ;)
    Départ, arrivée... le rythme de la vie ....
    Merci d'avoir pris le temps des nouvelles vers nous ... belle journée à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et heureusement qu'ils ne viennent pas tous se coucher avec moi !... car pour me bouger moi, pas toujours évident !... bien souvent 3 sur les jambes, et les autres qui encadrent de bien près... difficile de me tourner !

      Supprimer
  2. Tout plein de bouillottes musicales !!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de cette très jolie expression, si réelle, pour un scénario de toutes les nuits (enfin, sont un peu moins nombreux l'été quand il fait bien chaud, ouf !)

      Supprimer
  3. Toupie et Astuce et Ficelle20 février 2014 à 11:10

    Ronronthérapie + léchouilles = la seule ordonnance valable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est certain que cette ordonnance est bien agréable... même si mes minous ne sont pas très "léchouilles"... Contente de te lire ici.

      Supprimer
  4. hé bé !! il y en a du monde sur ton lit. j'espère surtout que tu vas beaucoup mieux. il paraît que les chats nettoient le négatif. Tu devrais donc baigner dans le positif. c'est en tout cas ce que je te souhaite de tout cœur
    gros bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va merci Sylvie. Même si j'ai des coups de blues j'arrive toujours à retrouver le positif et mes animaux sont une réelle source d'optimisme dans laquelle je puise sans compter.

      Supprimer
  5. Annie, rendez-vous ce soir à la banque, te tiens informée dès mon retour, c'est, je l'espère la dernière étape ! je regarde toujours émue tous les Blédinous, plein de bonheur à Naïlah pour sa vie en Hollande. Bisous, je t'appelle ce soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! le coup de fil était de bien mauvaise qualité, mais la nouvelle était, elle, excellente... Une tracasserie administrative de moins... Merci à toi.

      Supprimer
  6. Je te souhaite un prompt rétablissement Annie, prends bien soin de toi. Je vois que tu as du monde qui t'entoure et te cajole sur le lit, c'est trop mignon. Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mignon mais aussi parfois bien encombrant ... :-)) Et comme lorsque je veux bouger, je le fais de manière à les déranger le moins possible, je ne te dis pas la gymnastique parfois !... Mais bon je ne me plains pas, j'adore leurs présences...

      Supprimer
  7. c'est beau et touchant cette compagnie, bon rétablissement Annie et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certain que chez moi on a du mal à se trouver "seul".... :-))

      Supprimer
  8. le Club des 7 à 821 février 2014 à 12:31

    Et ben, il ya encore moins de place dans ton lit que dans celui des pôrents !!!
    Avec ses petites bouillotes, nul doute, tu vas te rétablir vite !
    Merci pour ces nouvelles, on souhaite à Phoenix de renaître vite de ses cendres !
    ronrons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis un moment j'envisage de faire faire un élargissement du lit... Ce n'est pas toujours le même groupe de minous, mais il y a quand même les inconditionnels du matelas !
      Phenixe : Après avoir passé 2 jours quasiment sans se lever (je craignais qu'elle n'ait quelque chose au bassin) elle commence à se bouger, ouf ! Son poil est déjà nettement plus beau ("moins moche" serait plus vrai pour l'instant encore) et son regard plus vif !.. le souci est qu'elle va aussi commencer à s'adapter à la maison (et moi à elle).. :-((

      Supprimer
  9. J'espère que tu t'es bien remise de cette grippe Bledinette ?
    Il y a plutôt de bonnes nouvelles sur ton billet. Disons pas de décès. J'espère que la confirmation de la non gravité sera bientôt confirmée pour la petite chienne.
    Gros bisous
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De retour sur la toile Chantaloup ? c'est bien sympa. Oui, outre une grosse fatigue qui se traîne et le côté gauche (épaule-bras) toujours bien coincé selon les heures, ça va !
      Je trouve que la petite Phenixe se remet bien, elle retrouve forme et énergie, donc je pense qu'elle n'a rien de grave (je pense, mais... donc je surveille) et cherche une solution pour ne pas la remettre à la rue... pas évident !

      Supprimer
  10. Prends bien soin de toi si...tes petits protégés t'en laissent un peu le temps et la place .
    Et dés que tu nous donnes le feu vert je renouvelle adhésion et marrainage bien sûr..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de prendre (un minimum) soin de moi, ne serait-ce que pour eux !....
      Mais je trouve quand même un comble d''avoir tant d'aides-soignants à la maison et pas un qui m'apporte une soupe au lit, c'est scandaleux !...
      Pour la banque, c'est ENFINNNNNNNN tout bon ! ... Par contre, ton parrainage doit être à échéance juillet-août de mémoire...

      Supprimer
  11. Pas très drôle la grippe. Ca laisse sonnée. Mais au moins tu étais en bonne compagnie !
    Je souhaite beaucoup de bonheur à Naïlah dans sa nouvelle vie. Ca va lui faire beaucoup de changement, dont celui du climat ..
    J'espère que la demoiselle Phenixe va totalement se remettre.
    Bon courage Annie.
    Douce soirée.
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais même parfois avoir un peu moins de compagnie.. histoire de pouvoir tourner et retourner en paix !...
      Phenixe "renait"... j'ai l'air plus optimiste que le véto, alors faut que je reste prudente... mais je trouve qu'elle est en bonne voie : un regard vif, elle se bouge, je l'ai même emmenée avec les autres hier à la plage, elle était contente de courir. Par contre, je suis bien embêtée maintenant... la garder le temps du traitement oui, mais après ???
      A bientôt sur ton blog, pas encore eu le temps, avec tout mon retard partout...

      Supprimer
  12. Bon ça y est , j'ai copié les bulletins , j'envoie tout ça la semaine prochaine.
    Meilleure santé et bises à toi
    Caresses à la smala à 4 pattes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te le disais plus haut, le parrainage peut attendre la date d'échéance... (logique)
      Oui, la santé va de mieux en mieux... juste la fatigue à gérer (et un rendez-vous à prendre chez l'ostéo pour l'épaule)

      Supprimer
  13. Bonjour Annie !
    Oups ... ça fait quand même un bel édredon, tous ces minets !
    Schwartzy a-t-il été revu depuis son aventure ?
    Bravo à Kamel d'avoir pensé à vous contacter pour prendre soin de sa chienne Lisa ;)
    Phénix(e) semble bien triste ... des nouvelles ?
    Naïlah, nous te souhaitons une belle vie dans ta famille !
    Bisous et à bientôt !

    (PS : je viens de recopier ici, le commentaire destiné à ce billet et que j'ai mis par erreur sous le billet suivant ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.. oui, pas vraiment besoin de couette !...
      Schwartzy revient toujours manger chez Marion, même si pas tous les jours, on le revoit et il est en bonne santé.
      Phénixe se retape plutôt bien, je reste prudente dans mes propos, car j'ai l'air bien plus confiante que ne l'était le véto... A ce jour, je la trouve encore maigre mais en relative bonne forme, Par contre... que vais-je en faire maintenant ??? la remettre à la rue ??? quelle galère !

      Supprimer
  14. " On " s'habitue vite au confort ... ;-)
    Mais c'est un peu moins de place pour toi !
    Annie, j'espère que tu vas aller mieux et aussi que les tracasseries administratives vont cesser afin de pouvoir enfin lancer l'association (et ce qui va avec).
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Midolu. Une bonne chose, le compte est ouvert... je ne l'ai pas annoncé encore par article, je vais le faire, mais les onglets adhésion et don sont ouvert (en haut de la page). Ouf, une bonne chose de réglée... et on va pouvoir consacrer notre énergie à autre chose qu'à la banque !... :-))

      Supprimer
  15. Tu es bien entourée dis moi ! Plein de petites bouillottes pour te réchauffer !
    J'espère que tu vas mieux et ainsi que Phenix.
    C'est une bonne nouvelle pour Naïlah, je lui souhaite une belle vie.
    Bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Mauvaise période, j'enchaîne avec un nouvel abcès dentaire !... grrrrrr ! du mal à aller bien moi ! pas grave !)
      Phenixe va de mieux en mieux chaque jour et c'est ce qui compte. J'ai reçu des nouvelles de Naïlah, elle s'éclate, je suis heureuse.
      :-))

      Supprimer
  16. Coucou. Je ne t'oublie pas, c'est juste que je suis malade et souci familial...
    Je reviendrai dans la semaine promis !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas Dani, je me souciais un peu de ne pas recevoir de mail, mais prend ton temps et prend celui de t'occuper de toi et ta famille... c'est prioritaire aux blogs, normal !

      Supprimer
  17. Me encanta tu bloc ha sido un placer visitarlo, te invito a mi blog, y si te gusta espero que te hagas seguidora.
    Elracodeldetall.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias por su visita, yo no hablo español (gracias Google). Voy a ver tu blog tan pronto como sea posible.

      Supprimer
  18. Hello, et oui c'est aussi comme ça à la maison, avec notre myriade chats maintenant ! On envisage aussi d'agrandir le lit, lorsqu'on se lève le matin, on a mal de partout car on se place où on peut, et pourtant ils ont une méridienne rien qu'à eux à côté !! Comme j'ai pas le temps de lire tout tes posts mais quelques uns, c'est super tes sauvetages ! Bon courage ! Pascale d

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi tout pareil, ils ont, et des places et des coussins et des fauteuils et des .... c'est sans fin... mais.... le lit, c'est MIEUX !!!!!! (et j'ai de la "chance", ils ne viennent pas tous...)
      J'ai bien reçu ton mail... je te réponds dès que 5mn.
      Merci à toi de passer de temps en temps... aucun souci, les problèmes de temps, je connais et de plus en plus !... (la preuve, mon délai pour passer te répondre... j'ai honte... Désolée Pascale)

      Supprimer
  19. Coucou Annie, ah alors la voie est ouverte pour les adhesions :-)Super, j'arriiiiiiiive!
    Hummmm.....en Norvège il fait frisquet...faut que je suggère à mon mari ce genre de couette...mais je connais la reponse...il n'a pas froid lui, il est viking :-(
    Gros bisous, et à bientôt au tel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, toutes les portes sont ouvertes, le compte est enfin ouvert !... Merci d'avance.
      Pour la "couette".... ton mari a peut-être surtout envie de dormir la nuit sans être courbaturé le matin (comme le dit si bien "les Sylvestres"...) :-))

      Supprimer
  20. Bonjour Le bled,
    Je comprends tes difficultés, lorsqu'on est pas bien, et j'espère que tu vas reprendre du poil de la bête (lol)
    Je n'ai pas trop compris le soucis bancaire?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas toujours facile de vivre seule.... parfois besoin d'un coup de main ou d'un coup de pied aux fesses.... pas grave, on y arrive !
      Merci de ton passage, moi j'ai encore déserté le net !... :-((
      Pour la banque : le souci était que le banquier voulait que j'aille signer l'ouverture du compte, j'ai eu du mal à le décider à faire sans ma présence... Mais ça y est, tout est réglé ! Un souci administratif d'éliminé, ouf !

      Supprimer
  21. Je n'avais pas lu ta réponse, Annie. Je n'avais pas repéré la notification sans doute.

    Je m'occupe de l'adhésion et du don.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le gros inconvénient de "blogspot" : il n'y a pas de notification de réponse aux commentaires... c'est bien dommage !
      En général, je réponds sous 24h, mais il y a parfois des impondérables techniques.... :-((

      Supprimer

Pour publier un commentaire ?
- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
- Si n'avez pas de compte, choisissez "Nom/Url" dans la liste déroulante proposée à côté de "Commentaires et saisissez votre nom, éventuellement le lien de votre blog. Cliquez sur "continuer", puis pour valider votre commentaire :
- Cliquez sur "publier"

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire, c'est toujours agréable à lire, et c'est un véritable encouragement
Sauf problème technique, vous aurez une réponse demain.