Association

Vos visites et commentaires sont un énorme soutien moral pour les bipèdes de l'Association.
Votre aide matérielle ou financière, elle, est indispensable au bien-être des "BLEDINOUS" qui ont besoin de vous et vous remercient.
"Sauver l'espoir
, sauver les animaux qui sont notre espoir" [Konrad Lorenz]


jeudi 31 décembre 2015

Une meilleure année encore, pour tous






L'année est maintenant finie... une autre arrive... l'éternel renouvellement... :-)

Comme toujours on souhaiterait que l'année qui démarre soit nettement meilleure que celle qui s'est achevée...






Pourtant nous savons tous qu'elle sera la même ou presque...

.... avec son lot de plaisirs et de déplaisirs... de joies et de tristesses... d'espoirs et de désespoirs...




 


Pour moi, l'année s'est terminée sur une grande peine. 


Ce n'est pas vraiment "association", mais je voudrais rendre un hommage à mon Babouch'Cat, qui vient de partir brutalement pour le Nouveau Monde


Très certainement piqué par un scorpion (ou mordu par un serpent), il est parti enquiquiner ses congénères au Paradis des minous.... Il aurait eu 10 ans au printemps... Il manque énormément à notre communauté... 
Un de mes premiers bébés marocains, il était arrivé à la maison avec sa sœur de cœur, Babouch'Kit
 Des "récup" du bled qui n'étaient que le début d'un long parcours....

 




Mais malgré ce chagrin encore bien latent, la vie reste pleine d'espoirs et pleine de projets...
 
Notre association va démarrer cette nouvelle année avec énergie et bon nombre de bonnes résolutions (notamment dans les délais administratifs... j'ai toujours aussi honte de mes retards)...






Grâce à vous, nous espérons pouvoir :

- sauver encore de nombreux petits (et grands) 4 pattes... 
- continuer à nourrir un bon nombre de chats et chiens errants, ils sont tant dans nos rues à ne connaître que la misère et la faim...
- stériliser encore et plus encore, seul moyen de limiter les proliférations dans les rues...

2016 sera aussi un soutien médical pour les "Grandes Oreilles" d'Azrarag (village voisin d'Agadir) :
- depuis quelques années, notre amie et membre de l'association, Chacha peine à nourrir et soigner les ânes de son village (Les ânes abandonnés d'Azrarag). Ensemble nous pourrons en faire plus.


(Vous pouvez constatez qu'IzaCat -blog La Ninette- s'est remise au boulot, et a rajouté un super petit âne à notre collection de dessins !...)




Beaucoup d'entre vous, amis lecteurs, êtes dans la Protection Animale : aussi nous espérons que 2016 sera pour vous une année pleine de projets qui verront leur réalisation aboutir.

Le chemin est long pour une prise en considération de l'animal, mais cela avance ! Les gens et choses évoluent, en Europe, mais au Maroc également, doucement certes pour l'instant, mais sûrement.

Espérons ensemble que 2016 sera une année d'évolution vers un statut de l'animal bien mérité.



Outre le fait d'espérer de meilleures conditions de vie pour tous les animaux en détresse, nous vous souhaitons à tous, bipèdes amoureux des animaux, une année 2016 très riche en bonheurs, ces bonheurs qui nous font tolérer le bien difficile parfois quotidien...










Espérant vous avoir à nos côtés durant ces 366 jours à venir...
Tous les Bledinous et notre petite équipe vous souhaitent une merveilleuse année.








30 commentaires:

  1. Oh, c'est une nouvelle que je n'aime pas lire, ça fait toujours de la peine, une pensée triste pour le pauvre Babouch'Cat. Tous nos souhaits également pour l'année à venir, même si on sait qu'il y aura de tout, on aimerait tant que tout aille toujours bien ! Beaucoup de courage et d'amicales pensées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jean-Marc. Oh oui, ce serait bien une année sans souci, on en rêve tous... mais...
      On peut au moins espérer que le positif l'emportera...

      Supprimer
  2. Et j'oubliais, comme toujours, un très joli dessin d'Izacat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Izacat ? Non seulement elle est super gentille de dessiner pour nous, mais en plus, elle est sacrément douée... son blog est un réel plaisir...

      Supprimer
  3. Ah purée! Je t' ai écrit un long message et j' ai pas bien suivi tes instructions et hop, disparu!! Alors je résume Annie. D' abord je te présente mes amicales condoléances pour le décès de ta belle Babouch' cat, je suis très triste pour elle et toi. Maisla vie doit continuer, aussi je te souhaite une année pleine de douceur et de satisfaction, que les mauvais souvenirs de 2015 finissent par ne plus te peser et soient remplacés par des belles histoires de loulous. Je te souhaite aussi de pouvoir passer 2/3 jours dans un hôtel" pour te reposer enfin un peu, c' était ton rêve, mais il faut le faire. En tt cas je te souhaite du fond du Coeur. Bonne année à toi et à tes loulous et toutous. Plein de bisous pour toi et gros câlins à ts les 4 pattes du bled.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Francine... Et qui sait ? 2016 sera peut-être une super année (pour toi aussi)?...
      Le départ de mon Catounet (c'était un petit gars, lol)a été brutal et inattendu, c'est dur ! Mais c'était son heure, celle où il fallait qu'il laisse sa place !... On ne peut rien y faire :-(

      A leurs façons, ces premiers loupiots marocains sont (ou 'était' pour Babouch'Cat) les réels fondateurs de cette Association...




      Supprimer
  4. Bonne Année 2016 Annie, et courage pour ce nouveau chagrin qui arrive, Babouch'Cat était adorable
    tous mes souhaits t'accompagnent, bises
    Laurence, Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te relire Laurence... Je continue via la newsletter à admirer tes superbes compagnes, mais j'espère réussir à retrouver prochainement le chemin des blogs et des commentaires... Faut juste que je sois un peu moins débordée.. :-)
      Merci pour Cat.

      Supprimer
  5. Bonjour Annie, bonjour toutes et tous.
    Pensées pour Babouch'cat
    Bisous Annie, et que cette année soit paisible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Midolu, toujours présente auprès des Bledinous... Que cette année soit un peu plus douce pour tout le monde serait bien...

      Supprimer
  6. Avec les animaux toujours une balance faite de joies et de chagrins.
    Je te souhaite du fond du cœur que cette nouvelle année te soit plus agréable et t'apporte plus de joie que de peine.
    Bisous pour toi et caresses à ton petit monde poilus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi Josiane, beaucoup de douceur...
      J'aurais toujours hélas des misères à raconter, mais heureusement tant de bons moments aussi...

      Supprimer
  7. Meilleurs voeux, Annie. Je souhaite que une nouvelle année clémente et pleine d'espoir pour les blédinous. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Indy... Et une année qui me laisserait un peu de temps pour aller retrouver mes amis-chats blogueurs ??? ça, ce serait l'idéal...
      Hâte de retrouver les pitreries d'Eirwena et celles de ses
      copains)... :-)

      Supprimer
  8. Meilleurs voeux Annie ..
    Une nouvelle année nous est offerte ..
    Puissions-nous en faire bon usage !et souhaitons-nous de la joie et de la paix, à l’intérieur et tout autour !
    beaucoup de sauvetages et plus de maltraitance ..nous pouvons en rêver ..
    Un grand merci à votre association ....ça me va droit au coeur <3 pour votre aide <3 oui tu as raison c'est pas facile de nourrir et de soigner tous les ânes de la montagne et autres ...très souvent oubliés
    Toutes les grandes oreilles d'Azrarag vous remercient
    Plein de câlinous à tes petits protégés et gros kissou pour toi
    Bonne continuation
    Cha Dane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons tous le même rêve pour les animaux... faute d'être exaucées, nous faisons de notre mieux pour les aider et les sauver... Et pour les petites ou grandes oreilles (comme j'aime appeler les ânes) nous ne serons jamais trop nombreux...
      A très bientôt.

      Supprimer
  9. Que ton petit Babouch'cat repose en paix! Et toutes mes douces pensées pour bercer ta peine. Nous changeons d'année mais sans doute ne changerons-nous pas de tourments , espérons seulement que leur poids sera supportable.
    Que cette année t'apporte de belles embellies .
    Bises Annie et caresses à tes protégés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour toi tout pareil Zoé... Et que tes petites Fées continuent à t'apporter du bonheur...
      Les chagrins seront présents encore, hélas, mais j'espère que le poids des réussites et des bonheurs sera assez lourd pour faire pencher la balance sur le positif !

      Supprimer
  10. Je suis désolée pour ton beau Babouch'cat. Il est parti courir, jouer aux paradis des chats. Il t'attend quelque part.
    Je te souhaite ... l'impossible, une année 2016 avec moins de minous en détresse.
    Et aussi tout plein de petits bonheurs et de joie. Et des sous !
    Douce soirée Annie
    Bises
    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais aussi que "l'impossible" se réalise... à tous niveaux... (si un gagnant du loto nous faisait don de son gain, nous ne dirions pas non... :-) )
      Caresses à Hisia, Loustiquette et vos superbes copains de la montagne...

      Supprimer
  11. Beaucoup de courage pour l'année qui commence.
    Bonne santé pour toi d'abord, et que la mort ne passe pas trop souvent vous voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je souhaite également, merci Sereine.
      Pour toi et ta 'petite' troupe également... Du bonheur en tonnes et des misères en milligrammes...

      Supprimer
  12. Catherine Cronel 2 janvier 2016 à 09:39 (déplacement de message)

    Annie ! Merveilleuse marraine de tous ces petits écorchés du bled et de la ville... Sa baguette magique ? C'est son coeur... Sa force pour continuer sa tâche quotidienne épuisante ? C'est l'amour tout simplement... Grâce à elle des centaines de 4-pattes au regard tendre coulent aujourd'hui des jours heureux, à l'abri et bien nourris. Alors en ces premiers jours de l'année
    dnouvelle je lui souhaite toute l'aide du monde, tout le courage nécessaire pour tenir bon sur ce chemin épuisant et magnifique à la fois... Donnons lui tout ce que nous pouvons, que ce soit des moyens matériels ou des signes d'affection et de reconnaissance, donnons lui ce que les animaux lui donnent... beaucoup d'amour. Bravo Annie et belle année à toi et à tes petits
    protégés. Cat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cath de ces paroles si touchantes qui me vont droit au coeur... C'est malin, suis toute émue maintenant, et en reste sans mot... :-)

      Supprimer
  13. Bonne Année Annie,
    ainsi qu'à tous les animaux du bled.
    Oui je sais je rêve ...

    Désolée pour ton joli chat blanc.
    RIP petit loulou, petit Babouch'Cat ♥

    Si je comprends bien, tu vas "faire l'âne" maintenant ?
    ;-)
    Je plaisante !

    Non mais ça veut dire que ton Association s'agrandit en secourant aussi les ânes ? C'est bien ça ?
    Du boulot en supplément sur la planche =ô.Ô=
    Je ne doute pas que tu en sois capable !

    Bisous ♥ et caresses aux bledinous and Co +++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je vais faire "l'âne'... lol !
      Le 'boulot' ne sera pas pour moi... (je n'y connais d'ailleurs pas grand chose en équidés !). Notre amie ChaDane s'en occupe dans son village, nous allons la soutenir sur le plan des frais médicaux du mieux qu'on pourra (tout est toujours question de finances en caisse !)
      Chacha a aussi maintenant 2 minous de l'association chez elle (ils vous seront présentés bientôt) en plus de ses propres animaux : chats, chiens, oiseaux, ânes.
      Merci pour tous ces caresses et bisous qu'on prend avec plaisir !

      Supprimer
  14. Au revoir beau Babouch'cat...quel vide dans nos coeurs quand ils partent, toujours trop tot.

    Comme tous les debuts d'annee, on espère, on espère bien fort que l'annee à venir sera meilleure, plus douce et clemente pour tous les humains sur cette belle planète. Je te souhaite le meilleur ma belle, pour toi et les petits bledinous. Prends soin de toi aussi ;-) Je t embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vide dans le coeur reste toujours, le vide dans la maison, lui, est toujours un peu trop vite comblé !.. :-)
      1 jeune chat et 3 chatons en moins d'un mois encore....

      Supprimer
  15. Je suis bien en retard ... mais bon ... Je ne vous oublie pas ...
    Pauvre Babouch'Cat ... c'est triste ...
    De coeur avec vous, Annie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci Chatdesîles... En ce qui me concerne, le mot "retard" ne peut même plus être utilisé, j'ai honte !...
      Amitiés, et merci pour le message...

      Supprimer

Pour publier un commentaire ?
- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
- Si n'avez pas de compte, choisissez "Nom/Url" dans la liste déroulante proposée à côté de "Commentaires et saisissez votre nom, éventuellement le lien de votre blog. Cliquez sur "continuer", puis pour valider votre commentaire :
- Cliquez sur "publier"

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire, c'est toujours agréable à lire, et c'est un véritable encouragement
Sauf problème technique, vous aurez une réponse demain.