Association

Vos visites et commentaires sont un énorme soutien moral pour les bipèdes de l'Association.
Votre aide matérielle ou financière, elle, est indispensable au bien-être des "BLEDINOUS" qui ont besoin de vous et vous remercient.
"Sauver l'espoir
, sauver les animaux qui sont notre espoir" [Konrad Lorenz]


mardi 29 octobre 2019

Nous sommes toujours là, des départs et des arrivées...








Bonjour à tous


Je tiens d'abord à m'excuser de mon absence car mon état physique de ces derniers mois ne m'a pas permis de m'occuper du blog, j'espère que vous me pardonnerez 😀.


Ma santé étant encore très fragile, je manque toujours d'énergie et dois penser à me soigner. Je confie donc le blog à Carine, une amie, qui vous donnera des nouvelles de tous nos protégés en attendant d'aller mieux.





Bonjour à tous, 
Comme Annie vous l'a expliqué,  je prête main forte, le temps qu'elle se rétablisse.  Je m'appelle Carine et j'ai connu Annie lors d'un sauvetage à Agadir.



Nous avons traversé beaucoup d'épreuves, certains de nos protégés ont été malades, d'autres ont disparus. De nouveaux arrivants non prévus ont pris les places vides ce qui, malheureusement, ne cesse de mettre à mal les finances de l'association. Les factures vétérinaires s'accumulent, sans parler, bien sûr, de l'alimentation qui nécessite un budget toujours plus important 😿

Quelques exemples :



HORACIO





Horacio, arrivé bébé à l'Oasis il y a maintenant 2 ans, nous le découvrons un jour avec 5 grosseurs dures sur le corps. Le premier vétérinaire contacté envisage des piqûres d'insectes mais tente toutefois de ponctionner pour  s'assurer du contenu des "kystes". Dans l'attente des résultats il place Horacio sous antibiotiques.




Le traitement ne donne aucun résultats, les grosseurs se transforment en abcès qui commencent à se percer et des plaies de plus en plus importantes et purulentes apparaissent. Nous prenons rendez-vous chez un second vétérinaire afin de trouver la source du mal et le soulager. Horacio souffre beaucoup et maigrit énormément, nous sommes très inquiets.
Une prise de sang est effectuée, la présence d'un staphylocoque doré est détectée, un nouvel antibiotique est prescrit. Le traitement ne donne encore rien, une nouvelle analyse de sang est faite, une calcinose cutanée* est diagnostiquée.





Horacio souffre depuis des mois, il à des plaies énormes, nous devons le faire opérer afin de stopper l'évolution de la maladie. Malgré le risque et le coût important de l'opération, Horacio est jeune et nous choisissons de tout tenter pour lui sauver la vie.


*La calcinose cutanée correspond donc à des dépôts de sels calciques anormaux dans le derme, l’épiderme ou l’hypoderme, sous forme de nodules ou de plaques, avec ou sans altération visible de la surface de la peau [Gross et al., 1992 ; Stewart et al., 2003]. 






Horacio est aujourd'hui sauvé. Il n'a plus de queue, il doit reprendre du poids mais il retrouve peu à peu sa joie de vivre.









PLUMEAU


Plumeau, une ancienne habituée du Cabanon de mon logement précédent, puis fidèle occupante de l'Oasis depuis 3 ans, nous est apparue un matin présentant une grosseur effrayante. Elle était affaiblie et souffrait énormément. 



Malgré les finances au plus mal, nous n'avons eu d'autre choix que celui de répondre à son appel à l'aide, nous l'avons immédiatement emmenée chez notre vétérinaire.  
Elle présentait une tumeur mammaire qui pouvait exploser à tout moment et la faire succomber à une septicémie.  Nous avons donc pris la décision de la faire opérer en urgence. 

Plumeau s'est battue, s'est réveillée et s'est remise sur pattes. 


Elle profite à nouveau de la sérénité et du calme qu'elle trouve chez nous.


Avec ses copains





Nous vous remercions de nous lire et de suivre tous nos protégés qui comptent sur nous.
Cette année est très difficile, nous avons eu énormément de frais et de nouveaux arrivants toujours plus mal en point 😓. 

Dans le prochain article (promis, il arrive très vite), nous vous présenterons les bébés de l'association 😍.

L'association a besoin du soutien de tous pour pouvoir continuer son combat.

A très vite,


Carine











6 commentaires:

  1. Bonjour Carine, merci pour votre soutien et pour ces nouvelles.
    Nous espérons bien entendu que la santé d'Annie va s'améliorer.
    2 beaux sauvetages pour raison de santé dans cet article, bravo et je sais combien les frais vétérinaires peuvent être lourds à supporter (cela n'arrête pas chez nous non plus).
    Promis, comme tous les ans, je vous enverrai un petit soutien.
    Courage à vous !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Carine,
    merci pour Annie
    Je pense très fort à Annie et je suis contente de lire son petit mot.
    Dites lui, svp, toute mon amitié
    et je vous souhaite, à vous, une belle journée
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci Carine et Annie.
    Affectueuses pensées et tous mes souhaits de rétablissement pour Annie.
    Il vous faut beaucoup de dévouement et d'énergie (sans oublier des moyens financiers qui ne sont pas extensibles ...) pour gérer tout cela.
    Courage et pensées pour vous.

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment chagrinée d'apprendre ces nouvelles qui ne sont pas si bonnes que ça. Annie, j'espère que tu vas te remettre très vite. Merci à Carine de prendre le relais du blog. Bisous. Chantaloup

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous.
    Merci pour vos encouragements, nous ne lâchons rien. Les petits ont besoin de nous tous et donnent tellement d'amour.
    Je transmets vos souhaits de rétablissement à Annie ��.
    Bientôt la présentation des chatons surprise ��.
    Carine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Carine et merci d'être là.
    Je ne sais pas pourquoi j'avais zappé cet article.
    Je sais combien les factures véto peuvent être lourdes. Promis j'enverrai mon soutien comme d'habitude.
    Toutes mes pensées les plus affectueuses pour Annie. Je l'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer

Pour publier un commentaire ?
- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
- Si n'avez pas de compte, choisissez "Nom/Url" dans la liste déroulante proposée à côté de "Commentaires et saisissez votre nom, éventuellement le lien de votre blog. Cliquez sur "continuer", puis pour valider votre commentaire :
- Cliquez sur "publier"

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire, c'est toujours agréable à lire, et c'est un véritable encouragement
Sauf problème technique, vous aurez une réponse demain.