Association

Vos visites et commentaires sont un énorme soutien moral pour les bipèdes de l'Association.
Votre aide matérielle ou financière, elle, est indispensable au bien-être des "BLEDINOUS" qui ont besoin de vous et vous remercient.
"Sauver l'espoir
, sauver les animaux qui sont notre espoir" [Konrad Lorenz]


dimanche 28 juin 2020

Ce n'est qu'un Au revoir, nous prenons le relai


Bonjour à tous,

Ce billet n'est pas comme les autres. C'est le cœur lourd, les yeux remplis de larmes que je l'écris.

Aujourd'hui,  je ne vais pas vous parler des loulous mais d'Annie. Notre Fondatrice et Présidente de l'association  nous a quitté après une longue bataille contre la maladie le 20 Juin 2020.

Annie était une personne droite,  honnête,  qui détestait l'injustice.  Chaque vie était précieuse et elle défendait les "sans voix" avec force et courage.


Une dame au grand cœur quitte ce monde mais laisse son emprunte par ce qu'elle nous aura apprit et par son œuvre franco-marocaine, l'association "Avoir 4 pattes au bled".

Elle laisse 70 chats, 10 chiens et 1 bouc orphelins mais aussi ses amis et son fils de cœur, Lahcen, qui s'occupe seul de la tribu depuis 15 mois. Merci à Lahcen d'être là 💖.
Nini caline

Le voyage de Janvier était la dernière fois où elle a pu embrasser et câliner ses protégés. 

Repose toi Nini, la lutte est terminée.

Merci pour ton engagement,  ta dévotion, et surtout, de nous avoir laissé entré dans ta vie et d'avoir fait partie de la notre.  Nous prenons le relai et espérons ne pas te décevoir.

*********
Afin de continuer son œuvre, une cagnotte à été ouverte, pour y accéder, cliquez ici.

*********
Merci à Izacat pour le dessin hommage ci-dessous

Nini ne nous abandonne pas, elle veille sur nous 💓




Adieu Annie. Merci pour tout, nous t'aimons.


Carine



18 commentaires:

  1. Bonjour, je suis pleine de tristesse. Je n'ai connu l'existence de votre association que par la cagnotte Leetchi qu'une autre personne protectrice des animaux a partagé sur sa page facebook. j'ai participé à cette cagnotte. Certaines personnes devraient être immortelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui.... une grande perte 😭. Merci de votre soutien 💞

      Supprimer
  2. Repose en paix chère Annie, si belle personne que j'avais eu le bonheur de rencontrer. je reste à vos côtés bien sûr. Toutes mes pensées attristées et chaleureuses vont vers vous tous.( Zoé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé,

      Je pense aussi à vous et toutes ces personnes qui ont eu la chance de la rencontrer..

      Au plaisir de se voir un jour :)

      Carine

      Supprimer
  3. Comme toutes et ous, beaucoup de peine et de tristesse en ayant appris cette nouvelle.
    Une belle personne npous a quittés, elles sont tellement rares.
    Toutes nos pensées poour vous et en particulier pour Lahcen qui permet à son œuvre de perdurer, sur place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Marc,

      Merci... Effectivement, sans Lahcen, tout se serait arrété il y a longtemps... Il est essentiel aux 4 pattes. Il ne lâche rien et jour après jour, il s'occupe de toute cette ménagerie :)

      Merci pour votre soutien

      Carine

      Supprimer
  4. j'ai connu Annie, elle a fondé le forum "créations passion sans prétention", forum dont j'ai repris les rennes depuis longtemps.
    je suis plus que triste. j'espère qu'elle a retrouvé tous ses petits protégés au paradis, un paradis qu'elle mérité.
    toutes mes pensées à vous qui l'avez aidée. à son fils de cœur qu'elle aimait réellement beaucoup.
    la vie est injuste.
    Repose en paix ma Jodele, tu vas nous manquer, tu manqueras à tout ton petit monde. Je garde en mémoire notre dernière conversation téléphonique. Je suis triste, triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour votre mot.
      C'est une grande perte pour nous tous qui connaissions une Annie forte courageuse et entêtée :)

      Il faut garder le meilleur, elle vit à travers nous à présent...

      Amicalement

      Carine

      Supprimer
  5. C'est avec tristesse que j'ai appris le départ de Annie.
    La maladie est terriblement injuste.
    Annie avait voulait encore tant faire pour ses protégés auxquels elle pensait beaucoup.
    De cœur avec Lahcen. Cette tâche doit être très lourde ...
    De cœur avec ses ami(e)s qui l'ont accompagnée.
    De cœur avec ceux qui sont dans la peine aujourd'hui avec le départ de Annie.

    SVP continuez à nous donner des nouvelles ici sur ce blog (je ne vais pas sur FB), et alors je resterai à vos côtés ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chatdesîles,

      Merci pour votre mot et soutien.
      Ses protégés étaient sa raison d'être, de vivre... L'association est reprise, nous n'abandonnerons pas la mission qu'elle s'est fixé.

      Nous vous tiendrons informés dès que tout sera finalisé.

      Merci de votre soutien sans failles :)

      Amicalement

      Carine

      Supprimer
  6. J'ai les yeux qui piquent pour ne pas dire qu'ils débordent.

    RépondreSupprimer
  7. Sereine,

    Annie était extraordinaire et unique... N'hésitez pas à m'écrire si vous souhaitez échanger.

    Carine

    RépondreSupprimer
  8. Annie, tu aurais eu 61 ans aujourd'hui. Où tu es, cela ne représente plus rien mais ici, je ne peux m'empêcher d'être triste de ne pouvoir te souhaiter cet anniversaire. Tu seras toujours présente pour nous.
    Je suis sûre que de là haut, tu veilles encore plus sur tous tes protégés. Que ton repos soit serein, chère Annie.
    Un mot d'encouragement pour ton ami Lahcen qui veille sur tes amis de 4 pattes et à tes amis qui ont pris la suite de ton oeuvre.
    Amitiés à tous.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  9. Que deviennent les animaux de l'asso ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sereine, les loulous vont bien, énormément de travail pour Lahcen, le confinement n'aide pas a la gestion mais il y arrive 😁.

      La cagnotte est toujours en cours, un article sortira bientôt sur le blog. Merci à vous ❤

      Supprimer
  10. Toujours pas de nouvel article ... pourtant j'aimerai bien avoir es nouvelles ...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chat des îles. Pardon, je n'ai eu aucune notification. Je récupère quelques photos et fais un article ce week-end. C'est promis. Toujours beaucoup beaucoup de travail 😉

    Carine

    RépondreSupprimer
  12. Je ne savais pas que Annie nous avait quitté. J'ai eu avec Zoé et Sereine l'occasion de la rencontrer et je suis vraiment peinée de sa disparition. Elle restera toujours dans mon coeur et je n'oublierai jamais ce formidable moment que nous avions passé ensemble. Je ne te dis pas adieu Annie mais au revoir.

    RépondreSupprimer

Pour publier un commentaire ?
- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
- Si n'avez pas de compte, choisissez "Nom/Url" dans la liste déroulante proposée à côté de "Commentaires et saisissez votre nom, éventuellement le lien de votre blog. Cliquez sur "continuer", puis pour valider votre commentaire :
- Cliquez sur "publier"

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire, c'est toujours agréable à lire, et c'est un véritable encouragement
Sauf problème technique, vous aurez une réponse demain.