Association

Vos visites et commentaires sont un énorme soutien moral pour les bipèdes de l'Association.
Votre aide matérielle ou financière, elle, est indispensable au bien-être des "BLEDINOUS" qui ont besoin de vous et vous remercient.
"Sauver l'espoir
, sauver les animaux qui sont notre espoir" [Konrad Lorenz]


dimanche 31 décembre 2017

Que 2018 soit une belle année pour tous







L'année 2017 se termine..


Le bilan comptable sera envoyé prochainement [je serai dans les temps cette année :-), promis], à nos adhérents et à tous ceux qui en feront la demande; mais nous pouvons finir l'année sur quelques chiffres 'inhabituels'...






Vous avez pu suivre sur ce blog les divers soins, stérilisations, sauvetages, effectués par notre association. A cela, il faut ajouter ce qui inévitablement a été oublié (divers soins dans la rue, traitements médicaux de nos pensionnaires)

Pour la bipède, que je suis, responsable de ce blog et des petiots recueillis, cela a été l'année de plus de 4 000 photos de minous-toutous (et dire que j'en trouve jamais une "bien" !) , des heures et des heures de câlins parmi les innombrables heures de ménage, des moments de désespoir affectif ou financier, des moments de joie à chaque évolution positive.
 

Pour nos petits réfugiés, cette année aura été celle de :

- plus de 6 500 boîtes de pâté:gelée ouvertes, près de 2 200 carcasses de poulets cuites, plus d'une tonne de croquettes distribuée, plus de 11 000  kms effectués pour aller chez le véto,  plus de 1 000 tournées de machine à laver...  (Et je n'ose pas compter le nombre d'assiettes lavées ou le nombre de sacs poubelles remplis de litière, ni même encore les kgs de poils balayés... Lol !)

Des chiffres qui ont pu être atteints grâce à vous... adhérents et marraines, donateurs petits ou grands,  privés ou de sociétés (immense merci à nos Mécènes),  via ce blog ou via Facebook et... grâce aux économies (qui fondent à vue d'oeil) de la Présidente et à l'extraordinaire générosité de Gilles et Véronique...


MERCI A TOUTES ET TOUS 

Nous espérons que vous serez encore plus nombreux à nous soutenir en 2018..



Cette année, nos petits Bledinous ont également reçu quelques sympathiques
 cadeaux de Noël...



Car notre communauté n'a hélas pas cessé de s'agrandir...  

Notre but n'est pas d'accueillir tous les animaux errants rencontrés, mais certains sauvetages ne permettent pas une remise à la rue rapidement... ensuite, il est "trop tard" !  Ils se sont habitués aux repas à heures fixes, aux copains, au confort des coussins, aux câlins... 
L'idée de retourner les déposer auprès d'une poubelle en ville est tout simplement inacceptable !... 
Aussi, ils restent ! mais c'est une lourde charge :-(






Les petits derniers de la saison :


TAÏBOU

Fanny L. a trouvé ce chaton à Agadir, blessé (très certainement une morsure), affaibli...


La blessure a été très longue à cicatriser, mais maintenant, c'est un magnifique petit chat.





TOUKIMM


Toukimm a été ramassée dans la rue, pesant 265 grammes, complètement déshydratée, se laissant mourir... Les premiers jours ne rendaient pas trop optimistes, mais elle s'en est sortie.


Aujourd'hui, elle pousse à merveille (il lui reste juste à se débarrasser d'un reste de coryza). C'est une intrépide petiote pleine d'amour...







Nous espérons que l'année 2018 nous permettra de continuer à 
d'aider encore de nombreux animaux dans le besoin.

(Calendrier en vente 2 euros + port)

Même si le pire et le meilleur ne cessent de se mixer dans notre quotidien, on pleure intérieurement mais on se bat en souriant, et on continuer à avancer... les 4 pattes comptent sur nous.


Pour 2018, nous espérons moins de souffrance animale, plus de réglementations (notamment au Maroc qui souffre d'encore plus de lacunes en ce domaine qu'en France)




Fidèles à la tradition, nous vous souhaitons une excellente année ; A vous, mais également à vos animaux, à poils, plumes ou écailles, aux animaux errants dont vous prenez soin... 




(Isabelle (blog)  nous a encore bien gâtés en cette occasion... Merci IzaCat)



A tous,
nous souhaitons Chance, Réussite, Amour, Amitié, Bonheur, Santé.... et ce, en grande quantité, pour atténuer les inévitables tristesses de la vie.

Encore merci de votre engagement auprès des animaux, de votre soutien à notre Association...

Ensemble, nous irons plus loin.

A bientôt
Annie

18 commentaires:

  1. Bravo Annie, Happy New Year to you all. Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Marion. Happy good time to you and Ann.
      You're always with me, you support me every time, thank you for all.
      See you soon...

      Supprimer
  2. Tous mes bons voeux pour toi et tes protégés. 2018 ensemble pour eux.
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé. Je prends les bons voeux avec plaisir, mes petits bledinous en ont bien besoin...

      Supprimer
  3. Merci pour ce bel article. Les deux derniers sauvetages sont vraiment touchants et font du bien au moral.
    Très belle carte d'Izacat, comme toujours avec ses dessins et peintures.
    Plein d'espoir pour l'avenir pour ton asso, et pour tous ceux qui font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens souvent dérisoires.
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien attaquer la nouvelle année de façon positive... :-)
      Izacat nous gâte toujours beaucoup... Nous avons de la chance !
      Plein de bons souhaits pour ton association également... Les chats de Perpignan comptent aussi sur des gens comme toi...

      Supprimer
  4. Je te souhaite que 2018 soit une bonne année pour toi et tes protéges.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josiane. Que cette année soit agréable par chez toi aussi...

      Supprimer
  5. Merci Annie, merci à tous les amis et bienfaiteurs.
    Je vous souhaite à tous, et bien sûr aux animaux une vie plus paisible, plus légère, dans l'affection et la convivialité, de la santé, des jours meilleurs, toujours ...
    Pensées affectueuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienfaiteurs, dont tu fais régulièrement partie Midolu, merci.
      Que cette année te soit douce.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. A toi aussi Sereine, ainsi qu'à tous tes compagnons à poils et plumes..

      Supprimer
  7. Mon beau Taïbou, quelle fierté de le voir ainsi! Et zwina Toukimette, elle a bien grandi la petite :D
    Bonne année à toi, en espérant une année avec moins de violence, moins de malade et plus de joie encore. Gros bisous, courage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un plaisir de voir Taïbou ainsi aujourd'hui... grâce à toi qui l'a sauvé en le ramassant et le faisant soigner.
      Merci pour tes voeux, tout pareil pour toi. A très bientôt.

      Supprimer
  8. je me permets de répondre pour les mécénats qui je le souhaite seront plus nombreux cette année, j'y travaille sec...

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Annie,
    je n'ai pas eu de mail m'avertissant de ton article. Du coup, j'ai raté la fin d'année, les bons voeux de la nouvelle, etc.
    J'espère que tout va bien, j'aimerais beaucoup avoir de tes nouvelles,
    bisous, bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne n'a eu de mes nouvelles (je me fais disputer de toutes parts)... et je n'ai même pas pris le temps de faire des voeux individuels... j'ai honte !
      Je t'écris très bientôt... bisous

      Supprimer

Pour publier un commentaire ?
- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
- Si n'avez pas de compte, choisissez "Nom/Url" dans la liste déroulante proposée à côté de "Commentaires et saisissez votre nom, éventuellement le lien de votre blog. Cliquez sur "continuer", puis pour valider votre commentaire :
- Cliquez sur "publier"

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire, c'est toujours agréable à lire, et c'est un véritable encouragement
Sauf problème technique, vous aurez une réponse demain.