Crassouillette et Myabé |
Les "histoires de chats" continuent....
A chaque jour, son lot de surprise, de déception, de tristesse, de joie...
mais.... nous sommes toujours présents !
Suite au dernier article :
- les petits Chandon et Bollinger sont partis au Paradis...
- mais 4 des petiots sont toujours là et vont bien... quelques petits soucis d'yeux qui coulent parfois, mais, tout est en bonne voie maintenant et je pense pouvoir dire qu' ils sont "tirés d''affaire" !
Par contre, ALICAT est encore bien faible ! (bien que toujours aussi exigeant !)
- Sa bronchite de départ est toujours là (en fait, je penche plus pour un gros coryza), sa gale des oreilles se termine, mais sa teigne a encore bien du mal à passer.
Il m'en fait voir de toutes les couleurs :
- cela a été soudainement un gros (petite tomate cerise) abcès sur le flan : l'idéal aurait été d'ouvrir pour gratter l'abcès à l'intérieur, mais trop petit, trop faible pour être anesthésié... Le véto s'est donc contenté de faire une grande ouverture pour que le pus s'écoule. Tout s'est bien remis sans souci
- mais quelques jours après... il a cessé de s'alimenter ! reperdant ainsi en une journée et demie un bon nombre de grammes !..
Il a l'air bien reparti, a repris du poids (atteint aujourd'hui les 580 gr), et je croise les pattes !
CLARISSE
n'a pas eu de chance non plus !
Elle a commencé par perdre sa maman dans le village. Désespéré de la mort de la chatte, un jeune homme m'a apporté un jour cette petiote de 127 gr.
C'était pendant les jours de canicule que nous avons eus récemment.
Clarisse avait bien commencé sa vie à la maison... De plus Pachalik (qui venait d'être stérilisée) l'avait adoptée. Je déléguais donc câlins et léchouilles...
Mais soudainement, Clarisse a cessé de manger... Coup de chaleur, d'après le véto ! A mon étonnement, car les températures étaient redevenues normales, j'ai appris qu'on pouvait incuber un coup de chaleur pendant plusieurs jours....
Trop petite pour être mise sous perfusion, je l'ai donc hydratée (merci l'électrolyse instant de Royal Canin) à la seringue.
Mais j'avais enlevé Clarisse à sa nounou de cœur en l'emmenant avec moi 2 après-midi de suite... (la 1ère pour le véto, la 2è pour des démarches en ville alors qu'il me fallait l'hydrater toutes les heures).
Aussi lorsque je suis rentrée le second jour, Pachalik, mécontente, a repris "son" bébé, et est allée le cacher !
Chez moi les possibilités de cachettes sont importantes... J'ai mis plus de 4 h à la retrouver !... 4h de trop sans être hydratée du tout !... Cela a dû être fatal, elle n'a pas survécu !
Un autre sauvetage ?
TICADE
(= "décati", son tout premier prénom, à l'envers)
Un petit matou du bled, farouche et bien amoché !
- 2 yeux bien infectés
- 1 gale sur tout le corps (un peu à l'image de Bibi soigné il y a quelques temps)
Visite chez le véto : on ne
fait rien aux yeux ! Il ne doit voir que très peu et sans doute d'ailleurs que d'un oeil, mais tant que pas plus d'infection, on ne touche pas !
Il est resté une huitaine de jours dans la cage du cabanon de manière à ce que je puisse lui faire des applications de pommade et lui faire avaler ses antibiotiques (pas toujours très coopératif pour les soins d'ailleurs le loulou)
Suite à une visite de contrôle ok, j'ai remis le petit père en liberté en lui ouvrant tout simplement la porte de la cage.
Il est resté vivre dans le cabanon, tranquille.
Cela m'a fait plaisir car cela me rassurait de savoir que, mal-voyant il connaissait au moins un abri sûr !
Malheureusement, l'infection de ses yeux a repris de plus belle il y a 2 jours (pus et sang). J'ai tenté de l'approcher pour lui nettoyer les yeux et si possible l'attraper, mais il s'est sauvé, agressif !
Je ne l'ai revu qu'aujourd'hui : merci les gros gants pour l'attraper ! (j'ai quand même réussi à être mordue au travers !)...
Il est en cage (de chien) attendant d'aller chez le véto !
Le dernier 'arrivé' ? SBELTI
Le voici à l'arrivée chez le véto dans un carton !...
Un gardien de parking, Abdelahli, aimant les animaux, me l'a signalé récemment !... Ce pauvre chaton errait les 2 pattes arrière traînant au sol, à la vue et l'indifférence de tous depuis quelques jours !
Nous avons réussi à le trouver caché sous des bennes à ordures où il s'était isolé !...
Attrapé et emmené illico chez le véto, dans une caisse de transport de fortune, 2 cartons (pas très propres) renversés l'un sur l'autre... car tout blessé et souffrant qu'il était, il était bien vivace le minou...
Verdict : très certainement fracture du bassin =>pas sûr de pouvoir lui sauver les pattes et la queue...
Cause : forte présomption = écrasé par une voiture ! (et évidemment laissé sur place !)
Conclusion commune du véto et de moi : lui donner une chance !
Donc antibios (pas de trop déjà pour son coryza), attendre de voir s'il se nourrit et se retape pour aviser.
Une semaine après (nous y sommes tout juste) dans la cage du cabanon : Sbelti a fait d'énormes progrès, et en fait je pense aujourd'hui (mais ne suis pas vraiment véto) que ses 2 pattes sont 'sauvables'...
Rendez-vous mercredi...
Bon allez un peu de positif : les bledinous ont encore été gâtés !
MERCI A TOUS ....
Plus de 250 kgs de Felix (boîtes et sachets) et une petite réserve de "Babycat Instinctive" de R.C... des croquettes, un sac de litière laissé à un gardien par un "touriste", de l'anti-puces et des antibiotiques...
Tout pour le bonheur des bledinous.... MERCIIIIIII !
Un immense Merci aussi à Audrey.... qui nous a contactés il y a quelques temps se proposant de mettre une tirelire sur son comptoir ...
Audrey tient un magasin de glaces faites maison et de délicieuses gourmandises....
N'hésitez pas à aller y acheter vos desserts :
17 avenue des F.A.R. - Agadir
et mettez votre monnaie dans notre boîte bien sûr.. :-)
(cliquer sur l'image pour atteindre la page facebook)
Et on finit sur une future petite Européenne : ZORRA
Zorra est une petite chatonne de 3 mois environ.. Fanny (qui a déjà fait adopter Jade et Nala) est tombée en amour devant cette petite minette qui est venue à elle dans son hôtel lors de son récent séjour à Agadir..
Zorra est en pension à la maison... Encore bien craintive avec les autres, plus avec les chats que les chiens d'ailleurs, elle commence à trouver ses marques.
Nous allons lui préparer tous ses papiers, son carnet de santé, et en septembre elle rejoindra une famille bruxelloise...
Merci Fanny
A très bientôt, car les nouvelles abondent en ce moment....
Pour aider les Bledinous, n'oubliez pas :
ADHERER - DONNER | PARRAINER | ACHETER |
|
Zorra est la bonne nouvelle du jour.Pour sbelti j'ai eu un de mes chats avec le train arrière d'écrasé et qui a ensuite remarché, un peu de guingois au début ...
RépondreSupprimerJe croise mes papattes pour que ça aille de mieux en mieux pour les autres.
Je suis allée faire un tout sur la page de vente mais je ne suis pas sur FB, y a t'il une autre solution pour y faire des achats ??? j'aurais pu faire une page de pub pour mais je sais que d'autres sont comme moi, non inscrites sur FB...
Bisous et courage.
À bientôt
Je vais demander à Ophélie pour les achats, car j'ignore si autre possibilité ou non ! :-(
SupprimerJe te comprends, car s'il n'y avait pas eu l'association, je pense que je serais toujours allergique à FB !... D'ailleurs, je n'y suis toujours pas plus douée ! Mais pour les infos et le partage, j'avoue, c'est bien pratique !
Bisous Josiane
Voici ce que m'a répondu Ophélie :
Supprimer"Si elle veut commander ça se passe en mp elle me dit ce qu'elle veut et pour aider qui, etc tout simplement car pas de site pour le moment, la page prend tout mon temps puis au moins lol je suis aidée ouf "
"dommage, mais le souci c'est qu'un site, c'est payant et difficile à manier donc à avoir "
Conclusion : faut avoir un compte facebook !... je suis désolée... :-)
Un petit coucou Annie. Il y a bien longtemps que je ne suis pas passée te voir.
RépondreSupprimerJe vois que tu côtoies toujours avec courage la misère animale et particulièrement "Minous". Les photos sont très dures. Bravo à toi.
Je tâcherai de prendre le temps de t'écrire plus longuement par mail.
Gros bisous
Chantaloup
Je te croyais "disparue" dans la nature, Chantaloup.... Je suis donc bien heureuse de te relire.. (je n'ai pas à critiquer, des mois que je déserte les blogs aussi...)
SupprimerOh non les photos du blog ne sont pas "dures" car je trie soigneusement... Si tu veux des "dures", je t'envoie !... lol !
A bientôt ?
Coucou Annie
RépondreSupprimerJ'ai lu avec émotion les dernières histoires des minous...
Particulièrement celle du dernier arrivé Sbelti qui se traînait les pattes brisées au sol... Quelle misère ! Je me demande comment certaines personnes peuvent encore se regarder dans une glace, totalement indifférentes à la détresse et à la souffrances animales. Heureusement que quelqu'un l'a finalement secouru.
Bisous
Béa kimcat
Merci Bea. Sbelti ? Je sais qu'il est impossible de faire face à toute la misère animale de ce pays, mais lorsqu'on croise un chat (un chien ou autre), errant, blessé à ce point, ce n'est quand même pas dur de l'attraper et l'emmener chez un véto !!! Bin si, trop dur pour beaucoup d'indifférents !... Je ne parle pas du gardien du parking évidemment, car pour lui c'est tout de même différent (pas de véhicule et manque d'argent), mais de tous ces marocains aisés, résidents européens, touristes qui font leurs courses dans ce marché couvert !... Désolant mais habituel !
SupprimerSbelti est debout sur la photo 2. C'est très très encourageant je trouve.
RépondreSupprimerCertes je ne suis pas véto, mais pour tenir dessus c'est qu'elles ont de la force.
Il y a de l'espoir je trouve.
Oui, il est de plus en plus debout !.... :-) En fait, Sbelti a vu le véto hier, vu que j'y allais pour Tikade...
SupprimerA priori, on ne fait médicalement rien pour le minou ! De la façon dont il est reparti, qu'il a retrouvé la sensibilité qu'il n'avait plus (le 1er jour, le véto l'avait piqué de partout avec une aiguille, aucune réaction sur toute la moitié arrière du corps), qu'il reprend de plus en plus de forces... la nature devrait faire le reste du boulot ! Je suis heureuse pour lui.
Lors de la 1ère visite, tous ceux croisés chez le véto disaient "faut euthanasier, pas le choix" ! Nous avons bien eu raison de lui laisser sa chance...
Il a encore un problème d'yeux (qu'il a tendance à garder fermés), j'ai une pommade à lui mettre, et cela devrait être plus facile, il commence à me connaître et ayant moins de douleurs à se laisser approcher !
Beaucoup de tristesse, et quand même de l'espoir. Et voir qu'il y a des personnes (trop peu, certes, mais ...) qui ont du coeur et se sentent concernées par ces misères animales.
RépondreSupprimerIl y a toujours un brin d'espoir quelque part, heureusement !.. (même si parfois, faut vraiment bien le chercher !... ).
SupprimerJ'ai revu ce gardien de parking hier, sa 1ère phrase a été "comment va le petit chat ?", et il veut que je lui montre en photos... Bien sympa !
La vie, la mort, des émotions en continu , épuisant mais impossible de laisser tomber .
RépondreSupprimerMerci pour tout ma chère Annie , beaucoup de courage à toi .
Que tes petits cœurs restent sur "cette Terre qui est quelquefois si jolie..."( Prévert)
Plein de bises.
Et non, comment "laisser tomber" ??? c'est le piège de la protection animale... ! impossible de se libérer une fois qu'on a mis la patte dedans ! Tu en sais quelque chose aussi...
SupprimerJolie citation, merci.
c'est toujours très émouvant de lire les nouvelles,
RépondreSupprimercourage Sbelti, remets toi au mieux,
et courage aussi Annie, bises
Laurence
Merci Laurence. Sbelti est en progrès chaque jour, je suis contente !
SupprimerMon coeur vacille à chaque fois que je lis tes billets ; que de joies et de malheurs au quotidien, il faut avoir le coeur bien accroché pour garder la tête hors de l'eau
RépondreSupprimerChaleureusement Annie et je te souffle mille courages et forces
Rose
Le coeur essaie parfois de se décrocher .. mais non, la ficelle est solide !
SupprimerMerci Rose, c'est gentil à toi de passer par ici...
bonjour la grande courageuse,
RépondreSupprimercomme d'habitude, que veux-tu que nous ajoutions à tes commentaires, ils sont clairs, concis, et très réalistes pour moi qui te côtoie en dehors du blog.
Tu oublies juste de dire à tes fans que tout ce travail de sauvetages t'uses et te fatigues violemment. Pense aussi un peu à toi et emmagasine bien tous les messages d'encouragements de tes Lectrices Préférées.
Bravo encore une fois pour tout ce que tu fais pour ces misérables, même si tu ne les sauvent pas tous, ils partent au paradis des bébés dans l'amour, les câlins et la chaleur d'une maman humaine. Ça, c'est le plus important pour eux. MERCI !!!
Pleins de gros bisoux à l'humaine, les canidés et les félidés (même les crasseux)...
Véro.
Pour m'user, ça oui, ils m'usent tous ces loulous :-)... mais... pas le choix ! (je viens encore de passer une nuit quasi blanche avec Alicat dans les mains me demandant s'il allait survivre à la nuit !...)
SupprimerBien pour cela que les commentaires, toujours gentils, vont toujours droit au coeur, et ça ressource !...
Des crasseux ??? comment ça ??? des crasseux chez moi ??? non jamais !... lol (parfois ils sentent juste un peu la poubelle ou l'huile de voiture...)
Entre la poubelle au poisson, l'huile de vidange, la teigne, la gale, le coryza et le pu, on ne peut pas vraiment dire que tu faire un élevage de luxe en vue de devenir la chatterie la plus pitoyable du Maroc, mais si tu ne récupérais pas les pires ils seraient tous voués à la mort. Alors crasseux ou pas, chez toi ils ont le plus important les soins et de l'AMOUR.
SupprimerJe t'embrasse très très fort.
ta copine
Mais ils deviennent vite tous beaux !.... et rapidement, j'oublie qu'ils ont été pitoyables...
SupprimerMerci Véro de ton soutien, matériel, financier, mais SURTOUT moral ! tu es toujours là pour me remonter quand je faiblis !