Association

Vos visites et commentaires sont un énorme soutien moral pour les bipèdes de l'Association.
Votre aide matérielle ou financière, elle, est indispensable au bien-être des "BLEDINOUS" qui ont besoin de vous et vous remercient.
"Sauver l'espoir
, sauver les animaux qui sont notre espoir" [Konrad Lorenz]


jeudi 31 mars 2016

Histoire de ne rien dire...


 
Oups ! que le temps passe vite....

Vous avez vu Janvier et Février ??? 

Ce sont 2 mois qui ont oublié de passer par chez moi... :-)

L'hiver pourtant se termine... mais avec nos 25°/30° degrés habituels (Agadir du moins, car pour d'autres régions du Maroc, c'est aussi la neige et le froid), il est difficile de se rendre compte des saisons...






 

Rassurez-vous, l'Association n'a pas disparu...  
C'est la bipède qui s'occupe du blog qui a eu de grosses faiblesses... 
et ce, depuis des mois ! 
 

Et là, coup de fouet, tout repart... mais avec un tel retard qu'il va encore falloir bien du temps pour une remise à jour !... 



Maintenant... priorité à ???   .... A tout en même temps, en fait !


- un bilan comptable qui a bien du mal à voir le jour...  (avis aux donateurs concernés : vos reçus ouvrant droit à déduction fiscale sont en cours d'élaboration) 


- 1 an de photos en retard à classer => immense honte vis à vis des marraines des minous.... qui ont toutes eu l'extrême gentillesse de ne rien me reprocher.... ("Marraines, je vous aime")

- des mois de petites actions à narrer.... des petits nouveaux à vous présenter !









Pour moi, tous ces derniers mois n'ont été que soucis .... problèmes de santé divers (sans rien de "grave"), problèmes à trouver du temps libre, puis problèmes à gérer ce temps libre , gros problème de motivation et de moral...

Le burn-out était proche !...



Tout est resté à l'abandon (tout, "sauf" les animaux, bien sûr) ; surtout l'humaine qui s'était elle-même abandonnée... :-)


Le phénomène déclenchant la remise en forme ? 


- Un déménagement en préparation pour une maison nettement plus adaptée à nos petits réfugiés ! 

Durant des mois, j'ai attendu une autorisation nécessaire pour pouvoir acheter la maison  que j'avais trouvée, une maison de rêve à la campagne, idéale tant pour moi que pour mes petiots. Je n'y croyais plus, mais ne trouvais aucune autre maison nous convenant,  lorsque récemment, soudainement 16 mois après, cette autorisation est arrivée ! 

Du coup, le moral bien défaillant est reparti au beau, mais du coup également, je ne pose plus beaucoup à la maison...  entre les démarches et les travaux... 

 
Car je suis en plein dans les travaux pour pouvoir accueillir dignement les petits 4 pattes. Et organiser et surveiller des travaux lorsqu'on est à 1H30/2h de route, ce n'est pas simple...


Je peux donc dire qu'à l'heure actuelle, tout "roule", surtout moi, qui passe plus de temps dans ma voiture qu'ailleurs.... 

 
 

Enfin bientôt, une maison de plain-pied pour mon Toutou d'amour, Labes... qui souffre énormément d'arthrose/arthrite et qui a bien du mal avec l'escalier de notre maison actuelle...
Labes étant ma première récupération canine du bled il y aura bientôt 12 ans, le premier chien de ma vie d'ailleurs... il avait environ 1 an à l'époque et était en train de mourir dans la rue.  

Le voici aujourd'hui :





Et enfin de l'espace pour les minous qui s'accumulent au fil du temps....




J'espère pouvoir vous faire bientôt visiter notre nouvelle installation... 



En attendant, je vais essayer de rattraper mon retard d'infos... 
Je ne suis pas très sûre d'avoir Internet rapidement dans ma nouvelle maison (si toutefois j'ai une connexion un jour, rien n'est encore certain), aussi je vais essayer de me mettre à jour avant le "grand départ" !.. :-) 
Ne soyez donc pas étonnés si subitement, les articles se succèdent...






Je vous présente d'ores et déjà, SQUATTY, la première petite squatteuse des futurs lieux... une jolie maman avec ses 3 petits...  

Je l'ai trouvée installée dans le jardin le 1er jour, mais avec le bruit des maçons qui ont démoli un mur, elle est partie... sans doute pas bien loin car elle vient vider le bol de croquettes que je lui sers quotidiennement...



 



 
Plusieurs d'entre vous ont répondu à notre appel aux dons, ou ont renouvelé leur cotisation annuelle à l'association, MERCI à vous...

(les cotisations couvrent la période de janvier à décembre)


Pour les autres... n'oubliez pas que nos petits 4 pattes ont énormément besoin de votre soutien, ils comptent sur vous pour s'en sortir...

Nos "réfugiés" ainsi que nos "habitués" coûtent cher en alimentation... et il nous est impossible de ne pas poursuivre les sauvetages d'animaux en difficulté... et de continuer à stériliser autant que possible
les chats errants...

 











22 commentaires:

  1. Coucou Annie
    Merci pour les nouvelles
    Et tu es toute excusée !!!
    Bisous ronronnants
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es une marraine trop gentille, Bea... merci.
      et je prends de bon coeur les bisous ronronnants..

      Supprimer
  2. Coucou Annie .Un vrai plaisir de te lire ..oui je sais je me répète mais j'adore la façon dont tu t'exprimes ..lol..
    Je suis sincèrement contente pour toi ..yes !! tu la mérites vraiment la maison de tes rêves .. après des années de galère tu vas avoir droit au vrai bonheur et tous tes petiots vont bien en profiter aussi ..Encore une fois ton coeur parle..la maman chatte a le flair ..loll et va élire domicile avec ses bébés bienvenue Squatty <3 à la maison du bonheur .Je t'embrasse ma chère et je te souhaite bon courage ...A très bientôt .Cha Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein Chacha... Je m'exprime "comme je peux", mais j'avoue, ton commentaire fait bien plaisir... :-)
      Pour l'instant, c'est toujours galère de kms et galère de travaux, mais tout ça dans le bon sens, et pour la bonne cause...
      Bisous-bisous, à bientôt pour la visite des lieux...

      Supprimer
  3. Merci pour ces nouvelles qui font du bien à lire
    Bon courage Annie
    Bises
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence d'être toujours présente... En ce moment, c'est du positif, faut en profiter !... :-)
      Bisous à vous trois...

      Supprimer
  4. Quelle belle nouvelle pour la future maison. Sincèrement ravi de lire ces lignes. Toutes nos amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le reste des nouvelles va réussir à "arriver"... le temps manque ! .. Merci Jean-Marc. Pour l'instant, c'est du bonheur en prévision et cela fait du bien au moral...

      Supprimer
  5. Ça valait le coup d'attendre !!!!! Heureuse pour cette nouvelle demeure où tu te sentiras bien avec les poilus.
    Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les poilus réussiront à s'adapter à ce nouvel espace et que tout le monde y trouvera son compte ! C'est tellement mieux que le contraire m'étonnerait, j'ai hâte de découvrir leur nouveau comportement...
      Merci Josiane

      Supprimer
  6. Je viens de découvrir votre blog via FACE BOOK .Un grand bravo à vous .Je vais vous suivre sur votre blog. Bon courage et bonne soirée
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie... Le blog devrait repartir un peu plus régulièrement si le temps libre me le permet... C'est un peu notre "journal de bord" !
      Bienvenue à vous.

      Supprimer
  7. Je suis bien heureuse d'apprendre la bonne nouvelle pour cette maison qui sera un vrai paradis pour tes petits protégés.
    Tu es toute excusée chère Annie, et je te souhaite beaucoup de courage pour le déménagement.
    Caresses à tes petiots et gros bisous pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du courage, il va m'en falloir très prochainement, pas kgs... ou plutôt par tonnes !.. l'idée d'attraper tous mes poilus pour les déménager est un peu angoissante... mais il va falloir passer par là, pas le choix !
      Après.. comme on dit ici (tu connais) : Inch'Allah !

      Supprimer
  8. Ah ça y est enfin !
    Ben dis donc ça met du temps là bas ...
    L'endroit a l'air très cool effectivement.
    Toi et les animaux allez reprendre du poil de la bête LOL
    La pensionnaire ainsi que ses petits vont trouver du monde
    sur leur territoire !!! ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on va tous reprendre du poil de la bête !... :-) (On en a tous besoin !). Il faudra sans doute un petit temps d'adaptation pour tous, mais tout est en bonne voie pour une vie plus cool ... Le lieu est merveilleux, la maison très grande, en plus, il y a une maison séparée pour les chats "errants", c'est l'idéal !.. Du bonheur pour tous en prévision !


      Supprimer
  9. Bonjour Annie,
    En lisant les commentaires je me disais que je suis tout à faire d'accord avec le commentaire de "Chacha" (que je ne connais pas). J'aime ta façon d'écrire qui est vivante, qui sent la vie, le vécu !
    Cette maison c'est génial, enfin de la place pour tous.
    J'espère que les travaux ne dureront pas trop longtemps.
    Courage et bisous
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nat. Je pourrais en dire autant sur ton blog.... où l'écriture est vraiment fluide et agréable.
      Je suis désolée du retard à répondre, j'ai vraiment déserté l'ordinateur depuis quelques mois... Je m'y remets, donc, à bientôt.

      Supprimer
  10. Cette maison semble géniale ! Vivement le déménagement !
    J'espère que vous aurez Internet ...
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me remets à l'ordinateur après une bien trop longue pause... J'ai Internet (pas tous les jours) mais je n'ose expliquer les conditions de connexion ou sa rapidité... C'est vraiment galère, mais cela ne pourra aller que dans le bon sens... les moyens de communications continuent à se développer !
      Oui, la maison est géniale pour les animaux surtout... ils ont de la place, des cachettes, des coins pour grimper...

      Supprimer
  11. Bon ton déménagement s'est bien passé je suppose.
    Les minous ont pris leurs marques ?
    Peut-être as-tu des soucis internet ?
    Gros bisous et Miaou X 7

    Dani =ô.Ô=

    leschatsdubocage sur blogspot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout s'est bien passé, OUF ! cela a été moralement assez périlleux !
      Je vais reprendre le chemin d'Internet... :-)
      Merci Dani

      Supprimer

Pour publier un commentaire ?
- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
- Si n'avez pas de compte, choisissez "Nom/Url" dans la liste déroulante proposée à côté de "Commentaires et saisissez votre nom, éventuellement le lien de votre blog. Cliquez sur "continuer", puis pour valider votre commentaire :
- Cliquez sur "publier"

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire, c'est toujours agréable à lire, et c'est un véritable encouragement
Sauf problème technique, vous aurez une réponse demain.