Comment reprendre avec tant de retard ??? pas facile !!!
Vous m'avez toujours connue "hors du temps", mais j'avoue, depuis quelques mois, je suis "hors du monde" et en dessous de tout !...
Problèmes de santé, problèmes de connexion... travaux... l'ordinateur et moi nous sommes mis en grève ! Il est grand temps de nous remettre à la tâche...
Problèmes de santé, problèmes de connexion... travaux... l'ordinateur et moi nous sommes mis en grève ! Il est grand temps de nous remettre à la tâche...
Rassurez-vous l'association a continué, même si le rythme a été
au ralenti ces derniers mois...
J'ai déménagé, et avec moi, les 7 chiens (même si vous ne connaissez pas encore la 7ème), les 37 petits réfugiés félins de la maison (là aussi, j'en ai encore à vous présenter) et 8 des habitués de mon cabanon....
Ce n'était pas simple ! Immense merci à tous ceux qui m'ont aidée et soutenue... moralement ou physiquement ! Dons de cartons, prêts de caisses de transport, allers-retours en voiture, coups de fils encourageants, coups de main sur place, aide pour avoir Internet, etc.
Tous ces gestes ou ces mots ont été d'une grande valeur.
Tous ces gestes ou ces mots ont été d'une grande valeur.
Mention toute spéciale pour Marion sans laquelle je serais encore assise en larmes, dans ma cour, au milieu de mes cartons et mes caisses... :-)
Une période de réelle épouvante pour la bipède et bien stressante aussi pour les minous... période qui a été suivie par des semaines d'aménagement et d'acclimatation pour tous.
Tout s'est relativement bien passé... les chats se sont rapidement adaptés à leur nouvel environnement (même si cela a été un peu plus long pour certains que pour d'autres....)
"Relativement", car hélas...
Mon petit Sitelle, bien vite intégré (un des plus rapides à s'installer d'ailleurs), a voulu reprendre ses habitudes d'antan.... aller voir ce qui se passe dehors ! Il a donc escaladé le mur de 3m et est parti visiter la campagne... Je ne l'ai plus revu.
Mon petit Sitelle, bien vite intégré (un des plus rapides à s'installer d'ailleurs), a voulu reprendre ses habitudes d'antan.... aller voir ce qui se passe dehors ! Il a donc escaladé le mur de 3m et est parti visiter la campagne... Je ne l'ai plus revu.
J'espère chaque jour le revoir revenir, mais...
J'ai bien peur qu'il n'ait, tout comme Artie du Cabanon (ci-dessous), fait l'objet d'attaque mortelle de chiens errants...
En ce qui concerne les petits du Cabanon arrivés dans "l'Oasis" (nouvel endroit, nouveau nom), autant Plumeau, Ficelle, Lolita et Mandarine se sont bien adaptés dans "la petite maison dans la campagne", autant Callas et Cordelia sont parties...
Cordelia est revenue récemment (3 mois après) me saluer... Elle était en pleine forme et bien ronde, elle a donc trouvé un autre lieu à proximité pour manger et continuer sa vie.
Pour Callas, tout comme Sitelle, c'est le mystère !...
Bibou (ci-dessus), lui, a géré la nouvelle situation différemment : il a fait le mur, mais dans l'autre sens !... Je l'ai soudainement trouvé s'installant dans la maison !... Il y est toujours !
Je vous présente Lahcen, un jeune homme amoureux des animaux...
Maintenant Lahcen m'accompagne pour la gestion des minous/toutous et l'entretien du jardin ; c'est une aide bien appréciable.
Les soirées "Festachats" (merci MissTigri pour le nom), c'est à dire les soirées de distribution de sachets Félix (merci Véronique et Gilles pour les envois réguliers de France) sont toujours autant prisées...
Maintenant Lahcen m'accompagne pour la gestion des minous/toutous et l'entretien du jardin ; c'est une aide bien appréciable.
Les soirées "Festachats" (merci MissTigri pour le nom), c'est à dire les soirées de distribution de sachets Félix (merci Véronique et Gilles pour les envois réguliers de France) sont toujours autant prisées...
Fin d'été dernier, la petite PLUME avait rejoint le groupe.
3 jours à essayer en vain de l'attraper avec Véronique qui était en vacances à Agadir. C'est un des serveurs d'un snack à côté qui a réussi à la capturer un soir (à grand renfort de morceaux de viande rouge...)
La petite Plume a été aussitôt portée chez le véto : amputation !
Elle est restée à la maison, mais restée également tout aussi sauvage et inapprochable !
Là, piégée pour déménager, elle a pu être stérilisée "sur la route"...
Tout comme Ficelle du Cabanon ou petit Kounouz.
Kounouz est arrivé en fin d'année dernière. Il avait été trouvé à Charaf, un quartier d'Agadir, brûlé de partout sur le haut du corps, très certainement par un moteur de voiture. Il vient d'être castré.
Il lui reste un problème d'oeil qui n'arrive pas à être soigné. Il devra peut-être énucléé prochainement. Mais sinon, il va très bien.
CILIEN, n'aura pas eu la chance de connaître notre nouveau petit Paradis : mon amie Fanny et moi étions aller chercher ce petit chat, suite à un appel Facebook qui laissait tout le monde indifférent....
Il s'était superbement retapé, il était d'une gentillesse extrême...
Mais au bout de quelques mois, il est parti pour le Nouveau Monde, brutalement, juste avant notre déménagement.
Malgré notre absence sur Internet, nos amis n'ont pas oublié les Bledinous... MERCI.
Sans oublier les cadeaux de Monsieur B.
L'année est assez difficile financièrement... N'hésitez pas à nous aider, à adhérer (jamais trop tard), à nous faire connaître.
Merci de votre fidélité
Sans vous nos actions sont impossibles... le sort des Bledinous en détresse est entre vos mains.... C'est vous qui permettez ces sauvetages.
A bientôt....
Annie
Bonjour Annie. Beaucoup de nouvelles, comme dans tous tes articles. Joies et peines confondues. Malgré les difficultés il semble que l'aménagement dans "l'oasis" a pris une bonne tournure. Peut être espérer un retour des fugueurs, parfois on a de bonnes surprises longtemps après. je veux y croire.
RépondreSupprimerUne pensée pour tous ceux qui sont partis.
Bon courage, merci pour ces nouvelles.
Merci à toi Jean-Marc. Les aménagements "chats" se terminent en effet (il est temps que je pense à "mes" aménagements personnels, lol) et que ce soit dans la maison ou dans l'Oasis, ce sont des petits chats qui ont l'air d'être bien heureux d'être là et cela fait plaisir.
SupprimerTout cela vous sera montré petit à petit.
Heureuse d'avoir des nouvelles bonnes et....moins bonnes. Tu as encore beaucoup à nous raconter.
RépondreSupprimerBrazvo pour le nom de l'"oasis", bien trouvé.
bises
Merci Josiane. Le nom vient de Gilles, un ami de l'asso, qui me parlait de l'Oasis de paix que cela allait être pour les chats errants... Le nom a de suite été adopté... Tu "visiteras" bientôt...
SupprimerContente d'avoir de tes nouvelles . Toujours beaucoup de peines et de joies mélangées , le quotidien des "mamans". je suis contente aussi de voir que tu as un aide de camp pour te soulager un peu.
RépondreSupprimerPlein de pensées attristées pour tes petits cœurs disparus et des vœux pour que certains rentrent à l'Oasis si bien nommé.
je pense beaucoup à toi et t'embrasse bien fort
Et quel quotidien !!!! tu connais....
SupprimerJe suis aussi ravie de mon aide de camp, car j'avoue je commençais à craquer à m'occuper de tout seule... En plus, il m'aide pour tout le reste aussi dans la maison : plomberie, électricité, etc. et il est plein d'attentions pour les animaux... il est super !
Merci pour tout Zoé et courage à toi aussi, car je n'ai pas encore été sur ton blog, mais j'ai lu les divers titres... :-(
Nous sommes bien souvent dans les soucis et la peine...
Bonjour Anne,
RépondreSupprimerTes blédinous ont de la chance de t'avoir ! Je sais qu'ils seront heureux à l'Oasis, et j'espère que tu pourras souffler un peu. Ce déménagement a du être une véritable aventure. J'ai du rater plusieurs épisodes parce que je me suis un peu trop concentrée sur mes propres soucis. J'ai perdu plusieurs de mes chaminous à cause de maladies (insuffisance rénale, pneumonie...) J'ai failli établir mon bivouac chez le vétérinaire. C'est dur parfois de ne pas se laisser décourager. Mais à te lire, j'ai honte de moi. Ton énergie me fait du bien et me rend mon courage. Merci. Bises à toi et caresses aux blédinous.
Moi aussi je pense souvent à m'installer définitivement chez mon véto... mais non, c'est trop petit !... :-)
SupprimerJ'ai eu des décès aussi récemment, c'est toujours très difficile à surmonter, courage à toi.
N'aie surtout pas honte ; si je n'ai pas donné de nouvelles pendant un moment, c'est aussi qu'en plus d'être débordée matériellement, je l'étais physiquement et moralement...
Courage à toi, à nous.
Bonjour Annie. Malgré de tristes nouvelles, il y en a aussi de bonnes ... J'en espère toujours davantage (des positives) mais la vie est difficile et je ne peux qu'avoir des pensées pour les blédinous qui ont disparu.
RépondreSupprimerCourage à toi et à tous.
Je rêve aussi de passer quelques mois sans croiser de misère animale.. mais hélas ici, la rue ne nous offre que cela !... :-(
SupprimerMerci à toi Midolu, toujours fidèle pour nous aider à accomplir ces petits sauvetages.
Bonjour Annie et les blédinous, comme je suis contente de vous retrouver! J espère que la connexion internet est maintenant bonne et solide...ainsi que la ligne téléphonique ? ;-)
RépondreSupprimerBon courage pour la suite des aménagements. Heureusement tu es bien secondée maintenant.
Des arrivées, des départs ...la vie est difficile chez vous aussi. Je vais donc devoir choisir de nouveaux filleuls....
Je t embrasse bien fort. Ronrons de soutien de Tino et Bella.
Coucou les nordiques... (Je me demande si tu avais reçu mes mails Sophie, concernant tes filleuls...)
SupprimerPour Internet, il faut que je me plie aux jours et heures où cela veut bien fonctionner, mais pour le téléph, c'est bien plus "simple", car pas moyen d'avoir une ligne de téléph. fixe où je suis maintenant !!! (c'est bien la campagne, mais cela a ses inconvénients...)
Je vais rajouter tout plein de petits à parrainer très prochainement sur la page...
Je prends les bisous et les ronrons avec grand plaisir ! Et vous souhaite à tous une bonne fin d'été.
Coucou Bledinette.
RépondreSupprimerBon petit à petit tout arrive :-)
et la connexion internet ne peut qu'aller en s'améliorant (logiquement)
Triste pour tes loulous disparus :-(
Tu as une aide, super !
J'espère que tu n'es pas trop fatiguée ...
Bisous, et caresses aux bledinous ++++
♥
Coucou Dani... Pour la connexion, je me dis comme toi... et tout comme toi, j'ajoute "logiquement" !.... :-)
SupprimerGrâce à Lahcen, je devrais pouvoir retrouver un peu de temps pour "moi" (et les copinautes)... ouf ! il était temps !
Bisous à toi
Sacré Annie... ou Annie sacrée... les deux te conviennent parfaitement ! Sacré Annie pour ce courage et cette détermination à sauver et réconforter tous tes blédinous malgré tous les moments de découragement et de fatigue, Annie sacrée pour la grande chance que ces animaux ont eue en croisant ton chemin. Je peux témoigner de ce sentiment de paix et de quiétude qui règne dans ton OASIS, pour y avoir séjourner quelques jours. Oui il y a de la misère et de la peine... mais il y a aussi tellement de joie dans le regard de ces bêtes sauvées ! Je crois que si j'avais été magicienne je me serais laissée pousser deux pattes de plus pour que tu m'installes chez toi dans une panière douillette !
RépondreSupprimerBravo Annie et surtout ne t'oublie pas dans ta bataille de l'amour, tu es précieuse, ton adorable gardien LAHCEN l'a bien compris en reprenant l'expression de ta maman : " Chez Annie j'ai trouvé la vraie vie ! "
Je suis à tes cotés par la pensée et surtout par le coeur. Catherine.
Héééé... tu n'as pas été reçue dans l'Oasis, mais dans son "annexe"... :-)
SupprimerMais l'Oasis t'accueillera avec plaisir quand tes 2 pattes supplémentaires auront poussé...
Merci pour ce très gentil commentaire...
Tes petits de la rue (j'en parlerai prochainement dans un autre article) s'adaptent bien, et ton bébé Juliette devient une très jolie petiote bien épanouie...
Ils te retrouveront tous avec plaisir quand tu reviendras au Maroc... et moi aussi..
Ravie de voir que le déménagement est fait. je souhaite à tous tes petits pensionnaires de bien s'adapter et surtout que tu puisses enfin penser à toi
RépondreSupprimerbisous, bisous
sylvie
Je devrais (quand tout sera enfin installé) pouvoir retrouver un peu de vie, un peu de loisirs... patience... :-)
SupprimerBisous Sylvie.
De tout coeur avec toi Sacrée Annie (pour reprendre l'expression de Catherine), un petit coucou à Lahcen que j'ai pu rencontrer. Te voilà maintenant superbement installée avec les Blédinous. Malgré les mauvaises nouvelles, je suis toujours ravie de te lire, en espérant te voir bientôt, gros bisous.
RépondreSupprimerSylvie-Nathalie.
Les billets sans aucune mauvaise nouvelle sont bien trop rares, je le sais... Dure réalité du terrain !
SupprimerJe transmets à Lahcen.
Ma porte est grande ouverte, tu reviens quand tu veux... Nous t'accueillerons tous avec joie, ronronnements et aboiements.