Association

Vos visites et commentaires sont un énorme soutien moral pour les bipèdes de l'Association.
Votre aide matérielle ou financière, elle, est indispensable au bien-être des "BLEDINOUS" qui ont besoin de vous et vous remercient.
"Sauver l'espoir
, sauver les animaux qui sont notre espoir" [Konrad Lorenz]


samedi 10 novembre 2018

Merci à tous... et douces pensées







 

Bonjour à toutes et tous.


Une fois n'est pas coutume, et je vais prendre (enfin) un peu de temps pour vous tous....

Ne vous inquiétez pas, les aléas des pensionnaires de l'Association vont bientôt revenir... :-)





 

Pour commencer, un immense merci à Véronique qui nous a fait parvenir des produits pour la gale des oreilles, et surtout des vermifuges permettant le traitement de nos petits et grands.... Ces produits ont mis 1 mois 1/2 à nous parvenir, mais ils sont arrivés.
Merci à également à Carine pour ses produits et ses fiches conseils -notamment sur le traitement naturel du calicivirus- et à Fanny d'Agadir, qui n'a pas oublié les loulous lors d'un récent séjour en France.










Merci bien évidemment à tous qui nous lisez, nous soutenez, vous qui avez adhéré, parrainé ou donné... 

Une mention particulière pour N. (notre amie de Belgique) qui a pris, depuis 2 ans, en dehors de son emploi habituel, quelques heures de travail par semaine afin de nous reverser ce salaire supplémentaire pour stériliser et nourrir les animaux, et à son amie Madame de G. qui participe dès qu'elle peut malgré ses petits moyens.
 
Merci aux personnes qui tiennent leurs engagements lorsqu'ils promettent de participer aux frais d'un animal pour qu'on le sorte des dangers de la rue... 
Cela peut paraître logique, mais nous avons maintenant trop de chats à entretenir ; des chats qui auraient dû être partiellement ou entièrement pris en charge par des dons réguliers. C'est bien triste de ne pas pouvoir faire confiance... 


 Ce sont vos dons qui nous permettent de sauver ces petites boules de poils de la rue, leur épargnant un triste sort. C'est VOUS qui les sauvez.... Merci. 



💛 Un hommage à Chatdesîles et

ses 2 amours : Colibri et Eowin
💛


Tous deux adoptés par Chatdesîles il y a quelques années...

Colibri venait d'un refuge de la SPA,

Eowin venait des "jardins", ou plutôt des vide-sanitaires, de l'hôpital de Perpignan

(clin d'oeil à Jean-Marc qui continue son action http://hopital-chats-perpignan.over-blog.org/ )

Colibri et Eowin s'étaient connus chez Chatdesîles où ils étaient devenus les meilleurs amis du monde, ils étaient devenus frère et soeur...Ils vivaient heureux ayant enfin trouvé un foyer aimant et une maison avec jardin. De plus, ils avaient la chance d'avoir une secrétaire qui leur avait ouvert un blog : http://colibri-et-eowin.eklablog.com/

Inséparables, ils l'étaient dans la vie, ils le sont dorénavant pour l'éternité... Eowin est partie brutalement au mois d'aout, Colibri, l'a  rejointe en septembre.

Colibri était un bien courageux petit malade depuis de nombreux mois (hémiparésie), Eowin a toujours été là pour lui, comme infirmière et "remonte-moral"...  toujours prête à seconder Chatdesîles, qui elle, a également fait preuve d'un amour, d'un dénouement permanent et d'une patience infinie.
C'est une tumeur intestinale, soudaine et brutale, qui a emmené Eowin... Colibri n'a pas pu supporter son absence... 


Nous ne pouvons que nous associer à la peine de Chatdesîles... Nous connaissons bien hélas, la perte d'un minou aimé et choyé, car ici nous vivons dans une forme de "deuil permanent"  ou le présent s'entremêle en permanence avec les souvenirs.

Mais perdre les 2 amours de la maison en moins de 2 mois... c'est plus qu'atroce.


Chatdesîles est présente aux côtés de notre association depuis le début. Elle parraine également notre petit Louvia. Nous lui souhaitons beaucoup de courage pour ces douloureuses épreuves..


Prenez soin des petits blédinous que vous êtes partis retrouver...
💜💜💜
.





💚  MERCI IZACAT 💚


Je ne vais pas vous présenter IzaCat, vous la connaissez tous... Non ? il y a de nouveaux lecteurs ? Chouette !... :-)

Alors IzaCat est la super dessinatrice qui nous a fait notre bannière, nos petits décors, nos souhaits, etc., toutes nos illustrations en fait !

Son blog est ici https://laninette.net/

Après le décès de mon chien Labes (ici), j'ai demandé à IzaCat si elle voulait bien me reproduire une photo de Labes sur un petit tableau. Ce qu'elle a de suite accepté, rapidement fait, et expédié par poste chez Véronique en région parisienne. Jusqu'ici tout était simple...

Les choses se sont singulièrement compliquées lorsque Véronique a décidé de joindre le tableau aux médicaments (début d'article) lors d'un envoi par courrier express !.... courrier, hélas bloqué à la douane marocaine !... 
Si les médicaments vétérinaires posaient problème, le pire était encore cette petite toile...

La douane voulait faire intervenir un expert (expertises à mes frais bien sûr  !) pour déterminer la valeur des 2 oeuvres !...
2 ???????   Et oui, la photo du portrait de chat (juste ci-dessus) qui servait de carte postale pour IzaCat était une toile pour les douaniers !!!  C'est une photo d'une, très certainement, splendide toile mais ce n'est "qu'une photo"... et il n'y a pas besoin d'être un grand spécialiste pour s'en apercevoir !... (no comment ! 😀 )

1 mois 1/2 de pourpalers qui se sont soldés par l'envoi de Lahcen à Casablanca (600 kms) muni bien entendu d'un porte-monnaie bien garni pour les taxes douanières (qui au départ étaient telles que j'ai bien failli leur abandonner le paquet !...)


Labes a pu enfin arriver jusqu'à moi et prendre la place qui lui était réservée sur un mur.

Et c'est un bonheur que de pouvoir le regarder régulièrement... 


Bravo IzaCat : tu as magnifiquement reproduit mon gros toutou d'amour...




A très bientôt pour reprendre le fil de la vie de l'Association... départs, arrivées, notre route chaotique continue...




6 commentaires:

  1. Bonjour les amis du bled !
    Merci pour l'hommage à Eowin et Colibri ... cela me touche vraiment beaucoup ... Merci aussi pour les commentaires que je reviendrai lire ...
    Je vais mettre sur mon blog dans les articles des départs d'Eowin et de Colibri, le lien vers votre billet ... encore merci ...

    Pour le tableau d'IzaCat, ben c'est rocambolesque !!!! Enfin l'histoire finit bien, tant mieux, mais ennuyeux pour le porte monnaie ... le tableau est superbe, très réussi ... Labes est magnifique ! Bravo IzaCat !

    Courage à vous Annie pour la poursuite de votre œuvre sur le terrain ...
    Ce que vous faites est tellement utile ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour ces nouvelles et ce bel hommage à nos amis disparus.
    C'est vraiment très gentil de les avoir ainsi honorés, je trouve cela très touchant.
    Le tableau est superbe , mais quelle folie cette histoire, cela parait presque incroyable tant de bêtise. Izacat fait toujours des toiles magnifiques.
    Merci pour le petit message chez nous et toutes nos amitiés dans ces difficiles actions

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces nouvelles chère Annie.
    Quel horrible drame de perdre Eowin et Colibri de façon si rapprochée, c'est un moment de grande tristesse pour la communauté de leurs amis dont nous sommes.
    Même si tout s'est bien fini et que tu as pu récupérer le tableau d'Izacat , j'imagine dans quel état a dû te mettre cet épisode surréaliste et coûteux. Remarque cela est très valorisant pour Izacat qui a été assimilé à un grand maître, elle le vaut bien!
    Bon courage à toi et plein de bises.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Annie et les 4 pattes. Merci pour les nouvelles. Magnifique tableau d'Iza Cat, plus vrai que nature.
    J'espère que tes petits pensionnaires vont bien et que tu prends le temps de penser un peu à toi.
    Câlins à mes filleuls Bouli et Libou pour qui j'ai fait un petit don? cadeau de Noël.
    Désolée de ne pas faire plus.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Cela me fait très plaisir de voir le tableau de Labes, merci. Je suis toujours contente de venir sur ton blog et de voir tous ces jolis dessins. ;) Bel hommage pour Eowin et Colibri, ils nous manquent beaucoup, dès que je vois une petite plume je pense à eux...
    Merci à tous les gens qui t'aident et à toi pour tout ce que tu fais, prend soin de toi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous tous qui avez mis un petit mot pour Eowin et Colibri. Quatre mois aujourd'hui que Eowin est partie ... Merci ...

    RépondreSupprimer

Pour publier un commentaire ?
- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
- Si n'avez pas de compte, choisissez "Nom/Url" dans la liste déroulante proposée à côté de "Commentaires et saisissez votre nom, éventuellement le lien de votre blog. Cliquez sur "continuer", puis pour valider votre commentaire :
- Cliquez sur "publier"

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire, c'est toujours agréable à lire, et c'est un véritable encouragement
Sauf problème technique, vous aurez une réponse demain.