Association

Vos visites et commentaires sont un énorme soutien moral pour les bipèdes de l'Association.
Votre aide matérielle ou financière, elle, est indispensable au bien-être des "BLEDINOUS" qui ont besoin de vous et vous remercient.
"Sauver l'espoir
, sauver les animaux qui sont notre espoir" [Konrad Lorenz]


lundi 24 décembre 2018

Joyeux Noel à tous et nouvelles des Bledinous




Bonjour à toutes et tous.

Cumulant toujours des soucis de santé (et surtout de vue qui font que l'ordinateur et moi sommes devenus carrément, mais temporairement j'espère, ennemis), je suis toujours pas très présente sur le net (et plus du tout sur les réseaux sociaux depuis des mois), mais les animaux sont toujours là, et l'association continue son job, avec, comme d'habitude, son lot de bonnes et mauvaises nouvelles...





Car une fois encore, nous avons eu notre lot de tristesse... 
Orphy et Mandarine nous ont quittés.







MANDARINE



Mandarine était un super petit minou, habitant de l'Oasis. Il y a quelques mois il s'était mis à marcher les pattes arrières comme un canard. Le véto avait dit que ce n'était "rien" et c'était resté inexpliqué ! Il vivait normalement, et ne semblait pas souffrir.

Soudainement un jour, il s'est bloqué, paralysé de tout l'arrière-train.

Direction la véto qui a fait faire des radios : une vertèbre 'partait en vrille' entraînant la moelle épinière et écrasant des nerfs ! Rien à faire... Avec le temps la douleur n'aurait fait qu'augmenter et il n'y avait aucune possibilité de le soigner. Il a donc été euthanasié.







ORPHY


Orphy, adorable petite minette de 4 ans également, tout comme Mandarine, a rejoint le Paradis...

Mais pour des raisons de mauvais diagnostic vétérinaire... 😢

Orphy n'était soudainement plus en forme... En route pour le véto qui l'a trouvée anémiée et l'a gardée sous observation, l'a mise sous perfusion pendant 2 jours et lui a fait une prise de sang standard (sans doute pour vérifier le fonctionnement des reins, car en fait, j'ignore s'il sait vérifier autre chose ! 😠).

Elle est revenue à la maison, mais n'allait pas mieux. Le cabinet vétérinaire continuait à me dire qu'elle n'avait "rien" !... et se contentait de me répondre qu'il "fallait attendre" et lui donner des vitamines....



Je ne pouvais pas croire en ce "rien", impossible, surtout sur une jeune minette en pleine forme quelques jours avant.
Nous l'avons donc rapidement emmenée chez un autre véto, qui de suite a fait une prise de sang adaptée et quelques heures après, nous avions le nom de sa maladie : hémobartonellose (ou mycoplasmose), une infection qui touche les globules rouges.


C'est une maladie grave, qui se soigne, MAIS si elle est prise à temps, autrement elle est mortelle !....

Hélas, les jours perdus avec le 1er véto (je rage encore !) ont fait qu'Orphy était trop faible et elle n'a pas pu réagir au traitement donné.... Elle n'a même pas pu attendre la transfusion sanguine qui était prévue pour le jour suivant.... Elle est doucement partie pendant un moment de sommeil.




💛Au revoir mes petits coeurs 💛 Je ne vous oublierai pas 💛





STERILISATIONS


GrosGris






 Nous avons fait quelques stérilisations/castrations :
 - 4 minettes, 2 minous, dont GrosGris de l'Oasis, qui avait toujours réussi à y échapper...

- ainsi que Néfer et son frère Ramsès





Nous vous présentons LADY



Fanny de Belgique, en vacances comme chaque année à Agadir, a de nouveau sorti une petite minette de son hôtel. Elle devrait lui trouver une famille à Bruxelles, et en attendant, tant la famille que les papiers médicaux officiels, Lady vit tranquillement à la maison.
Après des débuts bien difficiles où elle chassait chats et chiens car elle voulait être seule, elle s'est adaptée à ses nouveaux frères et soeurs... 




C'est une magnifique petite chatte
 





Mais tout ceci ne me fait pas oublier la date.... 

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année, et tout particulièrement un Joyeux Noël (en gaieté, grâce une nouvelle fois au talent d'IzaCat -ici- Merci Iza 💙)



Comme ce dessin l'illustre parfaitement, nos petits protégés aiment être gâtés... N"hésitez donc pas à leur permettre de continuer à avoir de généreux repas ainsi que des soins réguliers...


Ils comptent sur vous.
Il ne vous reste que quelques jours pour pouvoir bénéficier de l'abattement fiscal sur votre imposition 2018, profitez-en...

Annie
 

10 commentaires:

  1. Coucou
    Merci pour ces nouvelles, oui, avec son lot de vie et de départs.
    Des pensées très fortes pour ceux qui sont partis , tristesse mais pas dans l'indifférence.
    De bonnes choses les stérilisations et on souhaite un bel avenir à Lady.
    Et un très beau Noël pour toute cette petite famille, pour toi, pour les amis du bled et de l'oasis.
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jean-Marc. Malgré tous les départs, le nombre de nos pensionnaires reste plus ou moins égal... Il en arrive toujours ! Dommage qu'on ne puisse stériliser plus dans les rues... Il faudrait vraiment plus d'investissements en personnes et en finances, dans notre asso ou dans d'autres, existantes ou nouvelles... Il y a tellement à faire dans ce pays...
      Mais bon, même si on fait peu, on fait notre maximum... Nous sommes les petits colibris des Bledinous, :-)

      Supprimer
  2. Joyeux Noël à toi aussi. Je suis très absente sur les blogs en ce moment pour des questions de santé et de temps mais je ne t'oublie pas. Je vois que tu es toujours aussi active pour nos petits amis avec toutes les joies et les chagrins que cela peut engendrer. Gros bisous. Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chantaloup, heureuse de te lire de temps à autre... On ne peut pas s'arrêter aux chagrins, même s'ils restent bien lourds dans le coeur, sinon on ne ferait plus rien. Ils sont trop nombreux à attendre de l'aide...
      Bisous à toi

      Supprimer
  3. Chère Annie, j'espère que cette journée n'a apporté aucun drame et fut seulement douce. Les peines et les joies qui alternent comme d'habitude.
    Ici c'est l'inquiétude pour Lulu qui reste sans manger ni boire ni sortir depuis hier .Véto demain, je donnerai des nouvelles sur le blog.
    Je t'embrasse affectueusement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci Zoé, la journée a été calme, heureusement on en a de temps en temps, lol...
      A plusieurs reprises j'ai lu tes billets, dont celui de la carte de Noel, mais avec mon téléph, pas moyen de laisser un message... désolée !
      Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et à Lulu... Tendresses pour vous.

      Supprimer
  4. Bonjour Bledinette.
    Pauvres minous, c'est bien triste :'(
    Je n'ose espérer que 2019 soit mieux ... je le souhaite de tout mon coeur.
    Lady est superbe, en effet.
    Bisous, bon Noël aussi.
    Oui, c'est jusqu'à ce soir 23h59 LOL
    Câlins aux bledinous +++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol... merci Dani.
      J'ai du mal avec les délais, ce sera plus facile pour la nouvelle année, on m'a toujours dit qu'on avait 1 mois pour la souhaiter !... :-)

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Je suis en retard pour commenter ce billet ...
    Tristesse pour Mandarine et Orphy qui n'ont pas pu être sauvés malgré les soins ...
    Joli dessin de circonstance par IzaCat, comme toujours ... Merci
    IzaCat
    Longue vie à Lady

    Courage à vous Annie pour ce que vous faites sur le terrain. C'est une véritable œuvre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chatdesîles. Je fais ce que je peux, même si cela ne me semble jamais assez...
      Pour Orphy, je n'ai toujours pas "digéré" le manque d'intérêt du 1er véto qui n'a pas cherché à savoir ce qui pouvait l'avoir anémiée si rapidement, car elle aurait pu être sauvée !... :-(

      Supprimer

Pour publier un commentaire ?
- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
- Si n'avez pas de compte, choisissez "Nom/Url" dans la liste déroulante proposée à côté de "Commentaires et saisissez votre nom, éventuellement le lien de votre blog. Cliquez sur "continuer", puis pour valider votre commentaire :
- Cliquez sur "publier"

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire, c'est toujours agréable à lire, et c'est un véritable encouragement
Sauf problème technique, vous aurez une réponse demain.